Publié le 31 Dec 2012 - 13:48
FUTUR SELECTIONNEUR DES LIONS

Alain Giresse salue les auditions de la FSF

 

Alain Giresse, qui a ouvert dimanche le bal des auditions des prétendants au poste de sélectionneur des Lions, a salué cette démarche de la Fédération sénégalaise de football (FSF), soulignant que ce procédé lui a permis d'exposer sa vision des choses et ses ambitions pour l'équipe nationale.

"C'est une occasion de se rencontrer, d'échanger", a expliqué le technicien français dans un entretien exclusif avec l'APS, estimant avoir profité de cette occasion pour présenter sa vision des choses et son ambition pour l'équipe nationale.

Alain Giresse a réaffirmé son envie de coacher les Lions du Sénégal, et a profité de l'occasion pour faire passer un message et présenter, par la même occasion, "(sa) déontologie et (sa) manière de fonctionner".

"Il est clair que je ne suis pas venu ici pour contempler la mer", a relevé avec humour l'ancien milieu de terrain des Bleus, trouvé sur une plage de la capitale sénégalaise, dimanche, en début de soirée, avant son départ pour la France.

Il avait été auparavant reçu par une délégation de la FSF pendant deux heures, dans l'après-midi de dimanche. Giresse est rentré tard dans la soirée en France, avec l'espoir de revenir et de diriger les Lions du Sénégal.

S'il se dit heureux de la rencontre avec la Fédération sénégalaise de football (FSF), il s'est refusé à tout pronostic s'agissant du choix final de l'instance sénégalaise.

"Comme on le dit en football, tant que le match n'est pas terminé, on ne peut pas dire qu'on a gagné et c'est le cas actuellement", a-t-il dit, faisant savoir qu'il a réaffirmé sa disponibilité et son envie de conduire les Lions du Sénégal.

Ancien entraîneur du Gabon et du Mali, deux équipes avec lesquels il a réussi à atteindre les demi-finales de la CAN 2012, Alain Giresse est en concurrence avec l'Allemand Volke Finke et le Sénégalais Aliou Cissé pour le poste de sélectionneur des Lions.

 

 

Aps

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement