Publié le 20 Mar 2023 - 09:55

GFC 

 

Dans le cadre de la remobilisation et du soutien au club fanion de la ville de Guédiawaye qu’est le GFC, des jeunes venant de différentes ASC de la ville ont mis en place un groupe de supporters dénommé ‘‘Ultras’’. Il s'agit, selon son SG Ibrahima Diop, d'un collectif de jeunes qui se sont organisés pour supporter activement leur équipe de football.

‘’Depuis la création du groupe Ultras de GFC, coïncidant à la 2e journée du championnat, les supporters sont fortement présents dans les stades, non seulement pour booster l'équipe, mais aussi pour changer positivement l'image des gradins avec beaucoup d'innovation : animation, chants, port de maillots ou des couleurs de l'équipe, de foulards, allumer des fumigènes pour une animation visuelle. Les Ultras ont fait l'ensemble des sorties de l'équipe à savoir les déplacements à Linguère, à Ziguinchor, à Rufisque, à Pikine et à Médina.

À chaque match, ils mobilisent gratuitement des ‘’Assikos’’ des ASC du département pour une meilleure animation dans les tribunes. Avec les cotisations de ses membres et les fonds récoltés, ils ont eu à donner une prime de match de 500 000 F CFA aux joueurs, lors de la rencontre contre TFC.

Par ailleurs, nous tenons à féliciter le président du club, Lat Diop, ainsi que tout le staff technique et administratif, car, depuis son arrivée à la tête du club, on a remarqué un système managérial très efficace qui répond aux exigences de la Ligue professionnelle. Pour rappel, il a doté un bus de dernière génération pour le déplacement de l'équipe, il a stabilisé les retards de salaire des joueurs, il est parvenu aussi, avec la complicité du staff, à faire un recrutement de joueurs de haut niveau’’, a-t-il confié lors d’un point de presse.

C'est ce qui leur a valu, selon lui, d'avoir le meilleur joueur de la phase allée (Assane Diatta) et la convocation de leurs trois joueurs en équipe nationale locale (à savoir Mamadou Sané, Mame Libasse Ngom et Cheikh Ibra Diouf) qui ont terminé champions d'Afrique, lors du Chan.

‘’Les Ultras tiennent à remercier les dignes fils de Guédiawaye qui croient et soutiennent ce groupe de supporters depuis son existence. Nous remercions également tous les supporters des 53 ASC du département de Guédiawaye qui sont actifs dans le groupe des Ultras, en particulier les ‘’Assikos’’ qui gèrent la très belle animation dans les tribunes. Le GFC représente la ville, les supporters incarnent l'identité du territoire’’, déclare Ibrahima Diop.

 

Section: 
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face