Publié le 20 Jan 2013 - 11:30
GROUPE FUTURS MEDIAS

Une grève en ligne de mire

Le mouvement d’humeur continue toujours au Groupe Futurs Médias (GFM). Encore en sit-in hier, les travailleurs de cette boîte de Youssou Ndour ont transformé la devanture de la Tfm, sise aux Almadies, en mosquée. C'est là qu'ils ont sacrifié à la prière en arborant des brassards rouges.

 

Par la suite, les protestataires ont voulu accéder aux locaux de la Tfm, mais ils en ont été empêchés par la sécurité. Finalement, ils ont tenu un sit-in à l'entrée ouverte sur la route de Ngor, en présence de certains agents de la télé qui sont sortis prêter mains fortes à leurs collègues du quotidien L’Observateur et de la Radio Futurs Médias.

 

Selon le secrétaire général de la section Synpics, du groupe, Pape Sambaré Ndour, leur combat se poursuit avec des sit-in tous les vendredis. ''Chaque jour, nous allons mener des plans d’action qui vont nous permettre de suivre nos activités comme il faut (...) Nous voulons préserver les outils de travail, mais tant qu’ils ne règlent pas les problèmes de salaire, nous n’allons pas céder'', a-t-il martelé. Ces agents réclament une ''justice'' quant à la grille des salaires. ''Nous voulons une convention maison et qu’il y ait aussi égalité, c'est-à-dire à travail égal salaire égal'', a expliqué M. Ndour.

 

Il n'exclut pas, en outre, le dépôt d'un préavis de grève, si la Direction générale ne réagit pas. Après un mois de préavis de grève, ils iront à une grève totale qui devrait se traduire par une non publication du quotidien, une absence d’édition à la radio et à la télévision.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: