Publié le 5 Nov 2019 - 08:41

Incendie

 

Que se passe-t-il à la gare routière de Petersen où les incendies sont légion depuis un certain temps ? Le dernier en date, l’incendie qui s’est déclaré sur le site hier en début d’après-midi. N’eût été l’intervention très rapide des soldats du feu, le pire allait se produire. Les flammes, d’une rare violence, ont consumé, en un temps record, plus d’une dizaine de cantines contiguës au bureau des transporteurs du marché Petersen, avant qu’elles ne soient nettement stoppées par les sapeurs-pompiers de la caserne de Malick Sy.

L’intervention n’a pas toutefois été de tout repos pour les soldats du feu. Selon le lieutenant Cheikh Omar Sarr, l’enclavement des lieux ainsi que le non-respect des règles d’implantation ont rendu difficile leur intervention.  Le commandant des opérations de secours confie que la police du Plateau a ouvert une enquête pour déterminer l’origine du sinistre.

....D’après les témoignages recueillis sur place, le feu s’est déclaré au Crédit foncier, juste à proximité de la gare routière. Selon le commandant des opérations de secours des sapeurs-pompiers, Omar Sarr, même si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, les dégâts matériels sont énormes. Il s’agit, entre autres, ‘’d’un magasin de pièces détachées calciné et des épaves de véhicules brûlées’’. D’ailleurs, l’une des victimes de cet incendie estime la valeur perdue par elle seule, à plus de 15 millions de F Cfa.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye