Publié le 7 Aug 2019 - 17:41

Industrialisation de l’acier

 

Initiateur du projet d’industrialisation de l’acier et de l’aluminium visant à transformer le minerai de fer en acier et la bauxite en aluminium, lancé le 24 mai 2019, Pierre Goudiaby Atépa poursuit sa tournée internationale pour sa promotion. C’est ainsi qu’il s’est rendu à Addis-Abeba pour présenter aux organes compétents de l’Union africaine le projet en vue de son appropriation et de son adoption.

Au cours de cette étape, souligne un communiqué parvenu hier à ‘’EnQuête’’, il a été reçu en audience par Son Excellence Madame Sahle-Work Zewde, Présidente de l’Ethiopie. Le candidat recalé à l’étape du parrainage, lors de la Présidentielle du 24 février dernier, a également été accueilli au siège du Regroupement des chambres de commerce africaines.

...L’initiative de la nouvelle route de l’acier et de l’aluminium, selon l’architecte, est venue à son heure dans un contexte d’adoption de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) par l’Union africaine.

Elle a, à l’en croire, été magnifiée au sein de l’union où les échanges ‘’fructueux’’ entre les différentes autorités ont également porté sur la promotion de la coopération entre l’Inde et l’Afrique à travers l’African and Indian Economic Foundation notamment, pour encourager les transferts de technologie et la coopération avec les petites et moyennes industries (Pmi). Il faut souligner que l’expérience indienne dans ce domaine, avec plus de 50 millions de Pmi, est très riche et porteuse d’espoir pour les entreprises africaines.

 

Section: