Publié le 14 Jul 2012 - 20:40
INSOLITE

Elle dissimule 5,5 kg de drogue dans des boites de sardines

Boites de sardines bourées de 5.5 kg de drogue : Une Sud africaine arrêtée

 

Une Sud-africaine, suspectée d'avoir été en possession de 5,5 kg de drogue cachés dans des boites de sardines, a été arrêtée à l'aéroport de Lagos alors qu'elle tentait d'embarquer sur un vol pour Johannesburg, a indiqué samedi l'agence anti-drogue nigériane NDLEA.

 

Duru Gcinukwazi Lindiwe, âgée de 39 ans, a été arrêtée avec des substances qui se sont révélées être des méthamphétamines, qui étaient cachées dans des boites de sardines et dans ses bagages, ajoute la NDLEA dans un communiqué.

 

Mme Lindiwe, mère d'une bébé de huit mois, a répondu aux enquêteurs nigérians qu'elle aimait manger des sardines.

 

"J'aime les sardines dans les salades et les sandwichs. Mon ami nigérian m'a fait cadeau d'un carton de boites de sardines, parce qu'il sait que je les aime. Quand mon sac a été fouillé à l'aéroport, on a trouvé 5,5 kg de méthamphetamine", selon ses déclarations citées dans le commnuniqué.

 

"Je suis venue au Nigeria seulement pour voir mon ami avant de partir en Afrique du Sud", a-t-elle raconté, selon le communiqué.

 

Mme Lindiwe, qui a été arrêtée le week-end dernier, sera présentée à la justice à l'issue de l'enquête.

 

En décembre 2011, une autre Sud-africaine, Nene Fikile (38 ans), avait été arrêtée en possession de drogue alors qu'elle tentait d'enbarquer sur un vol à destination de la Malaisie, rappelle le communiqué.

 

 

AFP

 

Section: 
UTILISATION RÉSEAUX CLANIQUES AU SEIN DE LA DIASPORA PAR LE HEZBOLLAH : Les révélations sur le clan Fawaz et ses ramifications au Sénégal
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Plusieurs formations politiques sénégalaises affichent leur soutien
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES À L’ONU : Macky Sall en pré campagne diplomatique à Paris
SUCCESSION SG ONU : Macky Sall, entre rancœur et espoir
SUCCESSION DE GUTERRES AU POSTE DE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Macky Sall officiellement dans la course
CANDIDATURE DE MACKY AU POSTE DE SG DE L’ONU : Ce n’est pas gagné !
Dans les secrets de la « Compagnie », le réseau russe chargé d’étendre l’influence de Moscou sur trois continents
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal lance la carte Trader pour accompagner les commerçants
DÉRIVES IMPÉRIALISTES : Vers la fin du multilatéralisme ?
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal intègre un B777 sur la ligne Dakar-Paris-Dakar
Air Sénégal s’engage sur sa première commande de Boeing 737 MAX
CRISE AU MALI : Bamako en alerte
COMMUNIQUE DE PRESSE : Air Sénégal accueille son 3ème Airbus A320
COMMUNIQUE DE PRESSE : Air Sénégal renforce sa flotte pour soutenir son réseau
67ᵉ ANNIVERSAIRE D’INDÉPENDANCE GUINÉE : Alpha Condé promet de « libérer la Guinée » et appelle à l’unité nationale
MASSACRE DE GAZA : La blague de Washington
MASSACRE DE GAZA : Les yeux braqués sur la Maison Blanche
G20-POLITIQUE ÉCONOMIQUE : L’Afrique dit stop !
SITUATION À GAZA : Le réveil timide des alliés
DIALOGUE POLITIQUE POUR LA CAPITALISATION DES RÉSULTATS DU PROGRAMME ADOS : Le Sénégal face aux défis des violences basées sur le genre