Publié le 8 May 2014 - 00:55
INVESTITURES A OGO

Harouna Sow charge Farba Ngom

 

L'affaire de la forclusion de la coalition BBY à Ogo, dans le Matam, n'en finit pas de faire des vagues. Et après le tir groupé sur le camp de Abou Lo, DG de l'ARTP, dont certains membres ont été interpellés dans l'affaire de kidnapping du mandataire Alassane Niane, c'est Harouna Sow, responsable de l'Alliance pour la République (APR) à Ogo et chargé des relations extérieures de la Convergence des cadres républicains (CCR) qui témoigne des faits.

C'est ''sur les agissements du député Farba Ngom'', mandataire départemental, qu'il attire l'attention de l'opinion. Et selon lui, le consensus prévalant avait fait que le comité électoral mis en place avait convenu de dresser une liste avec ''56 candidats au poste de conseillers (APR historique : 31 ; Mouvance Abou Diallo Balel et Abdoulaye Dieng : 20 ;  Kalidou Diallo : 05)''. 

Le hic, d'après Harouna Sow, a été que Farba Ngom veuille décider ''de manière unilatérale que c’est dans le quota attribué à l’APR «historique» que doivent figurer les 09 partisans de Amadou Kane Diallo et de Amadou Ndongo.

Ce qui se traduit par une mise en minorité mécanique des militants de l’APR historique au profit de ces transhumants de la dernière heure''. Et ce sont ces tiraillements qui ont conduit à la forclusion de Benno Bokk Yaakaar, puisque, si entre-temps une liste consensuelle avait été malgré tout confectionnée, selon H.

Sow, Farba Ngom a confisqué la carte d’accréditation de M. Niane et l’a obligé à aller avec lui à Agnam pour confectionner une nouvelle liste. C'est cela qui a soulevé l'ire des militants qui ont ''enlevé'' le mandataire pour l'empêcher de rencontrer Farba Ngom. La suite, on la connaît.

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka