Publié le 19 Aug 2024 - 08:43

Jean Baptiste Tine

 

Ministre de l'Intérieur, le général Jean-Baptiste Tine a soutenu, samedi dernier, son mémoire de soutenance qui portait sur ‘’La gouvernance sécuritaire en Afrique de l’Ouest à l’ère des nouvelles menaces : enjeux et défis dans la zone saharo-sahélienne’’. Le jury, présidé par le Pr. Saliou Ndiaye, ancien recteur de l’université Cheikh Anta Diop (Ucad), était composé de plusieurs universitaires, dont les professeurs Pape Samba Ndiaye, Ibou Sané, Aly Tandian, Souleymane Gomis, Abdoulaye Niang, Mor Ndao et Papa Ogo Seck.

‘’Les membres du jury ont souligné la qualité exceptionnelle de cette recherche, tant sur le plan théorique que pratique, en mettant en lumière la rigueur méthodologique et la richesse des données mobilisées. Ils ont reconnu en mon travail une contribution significative au progrès des connaissances dans le domaine de la sécurité en Afrique’’, s’est réjoui le ministre dont la soutenance a été sanctionnée par la mention Très Honorable avec félicitations du jury. ‘’Je m'honore désormais d'être nommé docteur’’, a écrit le ministre de l’Intérieur sur sa page Facebook. 

Section: 
SAINT-LOUIS : PREMIÈRES FORTES PLUIES : Des maisons inondées et des meubles endommagés
LICENCIEMENT DES TRAVAILLEURS AU PORT : Le nouveau DG rétablit les travailleurs licenciés
KOSMOS – ALIOUNE GUEYE : Une longue histoire avec des hauts et des bas
Geek Africa 2026
Escroquerie et trafic de migrants
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines