Publié le 16 Oct 2012 - 10:36
JOSEPH KOTO, SÉLECTIONNEUR DES LIONS

''Avec Koto ou pas, le foot sénégalais continuera''

Photo Google

 

 

Invité de l’émission ''Talents d’Afrique'' sur Canal plus, Joseph Koto est revenu sur sa stratégie du match, le cas El Hadji Diouf et son avenir à la tête de la sélection du Sénégal.

 

Le sélectionneur des Lions s'attend à tout. Après l'élimination du Sénégal, Joseph sait que l'avenir s'assombrit pour lui. ''Ça va être difficile ; même dans mes débuts, ça a été difficile. Avec Koto ou pas, le foot sénégalais continuera'', a-t-il dit à l'émission ''Talents d'Afrique'' de Canal plus. L'ancien coach de la Jeanne d'Arc de Dakar n'a pas manqué de revenir sur le match perdu contre la Côte d'Ivoire. ''Il fallait prendre des risques mais on a été prudents'', a-t-il expliqué par rapport à son système de jeu composé de quatre attaquants. ''On avait trois équations à régler dans ce match. On a fait notre réunion critique à l’aller et on s’est dit qu’il fallait museler Drogba, Yaya Touré et Gervinho'', a-t-il confessé.

 

Le technicien sénégalais s’est dit satisfait de sa première période. ''En première mi-temps, l’équipe était bien. Les joueurs ont essayé mais ça ne passait pas. On est désolé pour le public'', s'est-il incliné. Le successeur d'Amara Traoré a jugé qu’il n’y avait pas faute sur les coups de pied fatals accordés par l'arbitre. Toutefois, il a noté une erreur du barrage sur le premier but. ''La balle est passé facilement dans le barrage. Les joueurs devaient rester en bloc et ne pas bouger'', a dit Koto.

 

Parlant du cas El Hadji Diouf, l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale locale veut clore le débat. ''Moi, je ne subis aucune pression, personne ne m’a demandé de prendre Diouf ou pas'', a-t-il précisé. Pour lui, l'ancien joueur de Liverpool n’était pas dans les plans. ''Il n’était pas judicieux d’amener un autre joueur'', a affirmé Joseph Koto.

 

 

MAMADOU LAMINE SANÉ

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong