Publié le 6 Feb 2018 - 17:21
LANCEMENT D’UNE NOUVELLE SERIE ‘’WASSAA’’

La voyance mis en scène

 

La cérémonie de lancement de la nouvelle série télé ‘’Wassaa’’ s’est tenue vendredi dernier. Face à la presse, l’équipe de production est revenue sur le contenu de ces sketchs de 5 minutes qui retrace le quotidien des Sénégalais par le biais de la voyance. Ce feuilleton passe depuis hier soir sur la Rts2.

 

Pour réinventer le quotidien des Sénégalais, la maison de production de contenus audiovisuels et scéniques Artmada a lancé, en fin de semaine dernière, une nouvelle série intitulée ‘’Wassaa’’. Une capsule de 5 minutes sur la voyance, qui relate les mésaventures de Coudou et de Yaddi, deux ‘’drôles’’ de voyantes différentes et opposées, et en même temps complémentaires.

En conférence de presse, l’équipe de production, la réalisatrice Mada Ndiaye et le scénariste Ibou Fall, annonce ‘’la couleur sur le net où la série bat déjà des records de vues’’. ‘’Wassaa’’ est une série qui met en scène deux coépouses d’un défunt marabout exerçant le même métier, celui de voyant. Décrivant avec un humour permanent les réflexes de la femme sénégalaise, ‘’Wassaa’’ transpose de manière subtile les péripéties d’une rivalité assumée entre deux femmes de générations différentes’’, lit-on dans le document de presse.

Selon la réalisatrice Mada Ndiaye, cette série de 100 capsules est tirée de la rubrique du journal d’Ibou Fall qui s’appelle le ‘’P’tit railleur’’. Elle est notamment une reprise de la chronique ‘’Solbé et Ndem’’. ‘’Cette chronique a tout de suite éveillé ma curiosité et je me suis dit que c’est original de traiter la société sénégalaise par la voyance, parce que c’est la chose la mieux partagée, quelle que soit la situation sociale de la personne. Donc, à partir de là, nous avons voulu jeter un regard sur la société sénégalaise’’, explique-t-elle.

D’après le scénariste Ibou Fall, tous les sujets relatés dans cette série sont d’actualité. Pour lui, à travers la voyance, on peut parler de tous les Sénégalais, toutes générations et catégories sociales confondues. ‘’Il sera question de l’histoire des sportifs, des politiciens, des honnêtes gens, des délinquants, entre autres.  Tous les sujets vont être discutés, parce que c’est ce qu’autorise la voyance, et la société sénégalaise a encouragé la productrice à avoir ce projet de série’’, selon le journaliste.

‘’Wassaa’’ est diffusée depuis hier soir sur la deuxième chaine de la radiodiffusion télévision sénégalaise, Rts2.

 

Section: 
9E JABA - MODE, MUSIC FACTORY, GASTRONOMIE… : Célébration de la créativité sénégalaise
JEAN-MARIE MALLET (AUTEUR DU FILM SUR DOUDOU NDIAYE ROSE) : ‘’Son héritage est en nous tous’’
VÉLINGARA - DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef sera jugé le 14 mai prochain
JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE À DAKAR 2025 : Le MJGS interroge sur l’impact de l’IA sur la liberté de la presse
UTILISATION D’OUTILS DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DANS LES MÉDIAS : Avantages et risques pour le journaliste
Subvention ADEPME : La vérité des faits
PROGRAMME DE RESTRUCTURATION FINANCIÈRE DES ENTREPRISES DE PRESSE : L’Adepme démarre avec 12 médias 
STLOUIS’DOCS 2025 Le palmarès du festival
FAMILY BRUNCH 2025 : Quand la cuisine devient un outil d’éducation
JOURNÉE INTERNATIONALE DU JAZZ : Le jazz revit au Djolof 
15e ANNIVERSAIRE DU MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE : Le message de Théophile Obenga aux Africains
Déclaration du Secrétariat du Comité Central : Halte à l'asphyxie en cours de la presse sénégalaise ! 
TROISIÈME ÉDITION DU FACT DAKAR 2025 : Pour la structuration de l’audiovisuel africain et la création d’emploi
HOMMAGE À AMADOU SOW : La lumière d’un artiste célébré à la galerie Vema
‘’RÉINVENTER L’ÉCONOMIE : SOLUTIONS DE L’ESS FACE AUX DÉFIS CONTEMPORAINS’’ : Alioune Ndiaye signe son 100e livre
ASSAINISSEMENT À THIÈS : Un projet pilote pour améliorer la gestion des boues de vidange
LANCEMENT DU PROGRAMME D’EXCELLENCE SENETECH : Une formation d’avenir au service des arts et de la culture
Afro-Américains
Nollywood week 2025
TROISIÈME ÉDITION DU SALON ¨AFRIQUE À CŒUR’’ : La culture africaine s’invite à Nantes, avec le Ghana à l’honneur