Publié le 6 Feb 2018 - 17:21
LANCEMENT D’UNE NOUVELLE SERIE ‘’WASSAA’’

La voyance mis en scène

 

La cérémonie de lancement de la nouvelle série télé ‘’Wassaa’’ s’est tenue vendredi dernier. Face à la presse, l’équipe de production est revenue sur le contenu de ces sketchs de 5 minutes qui retrace le quotidien des Sénégalais par le biais de la voyance. Ce feuilleton passe depuis hier soir sur la Rts2.

 

Pour réinventer le quotidien des Sénégalais, la maison de production de contenus audiovisuels et scéniques Artmada a lancé, en fin de semaine dernière, une nouvelle série intitulée ‘’Wassaa’’. Une capsule de 5 minutes sur la voyance, qui relate les mésaventures de Coudou et de Yaddi, deux ‘’drôles’’ de voyantes différentes et opposées, et en même temps complémentaires.

En conférence de presse, l’équipe de production, la réalisatrice Mada Ndiaye et le scénariste Ibou Fall, annonce ‘’la couleur sur le net où la série bat déjà des records de vues’’. ‘’Wassaa’’ est une série qui met en scène deux coépouses d’un défunt marabout exerçant le même métier, celui de voyant. Décrivant avec un humour permanent les réflexes de la femme sénégalaise, ‘’Wassaa’’ transpose de manière subtile les péripéties d’une rivalité assumée entre deux femmes de générations différentes’’, lit-on dans le document de presse.

Selon la réalisatrice Mada Ndiaye, cette série de 100 capsules est tirée de la rubrique du journal d’Ibou Fall qui s’appelle le ‘’P’tit railleur’’. Elle est notamment une reprise de la chronique ‘’Solbé et Ndem’’. ‘’Cette chronique a tout de suite éveillé ma curiosité et je me suis dit que c’est original de traiter la société sénégalaise par la voyance, parce que c’est la chose la mieux partagée, quelle que soit la situation sociale de la personne. Donc, à partir de là, nous avons voulu jeter un regard sur la société sénégalaise’’, explique-t-elle.

D’après le scénariste Ibou Fall, tous les sujets relatés dans cette série sont d’actualité. Pour lui, à travers la voyance, on peut parler de tous les Sénégalais, toutes générations et catégories sociales confondues. ‘’Il sera question de l’histoire des sportifs, des politiciens, des honnêtes gens, des délinquants, entre autres.  Tous les sujets vont être discutés, parce que c’est ce qu’autorise la voyance, et la société sénégalaise a encouragé la productrice à avoir ce projet de série’’, selon le journaliste.

‘’Wassaa’’ est diffusée depuis hier soir sur la deuxième chaine de la radiodiffusion télévision sénégalaise, Rts2.

 

Section: 
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’INCULPATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE DE BOGHÉ : Le Sénégal bien représenté
ACCES A L'INFORMATION : Entre ambition légale et défis de mise en œuvre
ANIMATEURS CULTURELS ET CONSEILLERS AUX AFFAIRES CULTURELLES : Le clash s’accentue avec la tutelle 
DÉFIS DE PROFESSIONNALISATION ET DE STRUCTURATION : Formation des artistes, une innovation majeure dans le Salon national des arts visuels
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS : Balla Ndao  remporte le prix du Président de la République
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS 2025 : Ancrage territorial, vitrine des créatrices, pluralité de techniques 
À Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal