Publié le 6 Oct 2022 - 17:52
LIMOGEAGE OMAR BOUNKHATAD

Dakar Dem Dikk change encore de directeur

 

Au chapitre des mesures individuelles, les Conseils des ministres se suivent et se ressemblent, depuis la nomination du nouveau gouvernement. Hier encore, le président de la République a pris un certain nombre de mesures dont la plus en vue est le limogeage d’Omar Bounkhatab Sylla de la Direction générale de la société nationale Dakar Dem Dikk. Il a été remplacé par Ousmane Sylla, ingénieur industriel.

Limogé de cette prestigieuse entreprise, le magistrat en détachement n’a pas tardé à réagir par un communiqué publié sur sa page Facebook, pour remercier le président de la République. ‘’Les hommes passent, les institutions demeurent. Je remercie Monsieur le Président de la République qui m’avait nommé à la tête de l’entreprise de transport. Grande fut la joie au moment de la nomination. Intacts restent notre honneur et notre dignité en ce moment’’, philosophe le ci-devant directeur de DDD, non sans souligner qu’il a donné le meilleur de lui-même depuis sa nomination.

Nommé le 2 septembre 2020 à la tête de la Direction générale de DDD, M. Sylla aura donc fait à peine deux ans avant d’être débarqué. Outre Ousmane Sylla, nouveau DG de DDD, le chef de l’État a aussi nommé le magistrat Mamadou Bassirou Ndiaye, Secrétaire général du ministère du Tourisme et des Loisirs ; l’ingénieur statisticien Maguette Niang Directeur général du Budget au ministère des Finances et du Budget ; le spécialiste des organisations Abdoulaye Ndao, Directeur général de l’Agence de développement local ; le spécialiste du Développement territorial Djimo Souaré, Coordonnateur du Programme national des domaines agricoles communautaires (Prodac)…

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye