Publié le 12 Apr 2013 - 21:01
LUTTE

Aziz Ndiaye prêt à payer pour Auguste

Ayant engagé Auguste Mbagnick Sène de l'écurie Thiamassass de Nianing, pour affronter Bismi Ndoye de l'écurie Soumbédioune, en combat préliminaire le 1er mai prochain, le promoteur de lutte Aziz Ndiaye promet de payer la caution exigée au lutteur par Manga 2, à savoir 800 000 francs Cfa.

 

''S'il bloque Auguste pour cette somme, je m'engage à la payer pour débloquer la situation du lutteur comme je l'ai fait avec Malick Niang'', a promis Aziz Ndiaye. ''Ce règlement doit être revu, parce que c'est un frein à la carrière du lutteur'', a ensuite déploré le promoteur applaudi par toute la salle. Soulagé par l'annonce, Auguste s'est confondu en remerciements.

 

Par ailleurs, Aziz Ndiaye a profité de l'occasion pour parler de son projet ''Champion banlieue'' qui réunira, à partir du dimanche 21 avril, les jeunes lutteurs de la banlieue qui n'ont pas la chance de lutter. 100 jeunes lutteurs s'affronteront durant toute la saison, pour déterminer qui sera le champion à la fin. Une aubaine pour le vainqueur qui pourra avoir plus de visibilité et réclamer de gros morceaux de l'arène.

 

Gambien de retour

 

Disparu de l'arène depuis plus de 2 ans, Gambien, lutteur de l'école de lutte Bul Faale, peut bien remercier Aziz Ndiaye. Le promoteur de lutte vient de lui donner une chance de revenir en force en le mettant aux prises avec Baye Peuhl de l'écurie Rock Énergie. Un retour très attendu par les amateurs, mais aussi par le lutteur dont on dit qu'il a pris la place d'Eumeu Sène aux côtés de Tyson. Mais Gambien dégage en touche, rappelant que ''Tay Shinger et Bul Faale sont une seule et même écurie''.

 

Khady FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement