Publié le 31 Jul 2026 - 10:02

Lutte contre le trafic de stupéfiants

 

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar a démantelé un réseau présumé de trafic international de drogue à l'issue d'une opération menée dans la nuit du 24 au 25 de ce mois. Six personnes ont été interpellées au terme d'une enquête conduite dans plusieurs quartiers de la capitale. Selon l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), l'opération est partie de l'exploitation d'un renseignement ayant permis d'identifier un réseau actif notamment à Ouakam, Ngor, aux Almadies et au Point E.

Les investigations, menées à travers des surveillances, des filatures et plusieurs interpellations successives, ont conduit les enquêteurs jusqu'à un domicile situé à Grand Dakar, où une perquisition a permis de mettre la main sur une partie du stock de produits illicites. Au cours de l'opération, les policiers ont saisi 16,5 grammes de haschisch, treize sachets de kush ainsi que 280 pilules d'ecstasy.

Les enquêteurs ont également récupéré un véhicule de marque Volkswagen, trois scooters, du matériel servant au conditionnement des stupéfiants, notamment des balances et des films étirables, ainsi que dix téléphones portables et une somme d'argent dont le montant n'a pas été précisé. Selon les premiers éléments de l'enquête, ces différents objets auraient servi aux activités du réseau. Les six personnes interpellées ont été placées en garde à vue. Elles devraient être poursuivies pour association de malfaiteurs, détention et trafic international de drogues ainsi que pour blanchiment de capitaux, selon les autorités policières. L'enquête se poursuit afin de déterminer les ramifications du réseau et d'identifier d'éventuels complices.

Section: 
Dakar-Plateau – escroquerie présumée
Mort d’Astou Pierre après une agression à l’acide
DIPHTÉRIE - 55 CAS CONFIRMÉS DANS LA RÉGION DE THIÈS : Thiadiaye et Mbour les plus touchés
MALADIES DIGESTIVES À KÉBÉMER : 56 personnes touchées, 42 hospitalisées
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert
Affaire Astou Pierre
CONVOCATIONS DE POLICE ET DE GENDARMERIE : La Justice veut en finir avec la mention « affaire vous concernant »
PREMIÈRE SOUTENANCE DE THÈSE À L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE THIÈS : Les mathématiques pour explorer l’adaptation des moustiques
CONTENTIEUX AUTOUR DE LA DIRECTION DU WASCAL : Ahmadou Aly Mbaye débouté en référé face à l’UCAD
OBJECTIF ZÉRO PALUDISME AU SÉNÉGAL EN 2030 : Les élus locaux préparent leur coalition
RECLASSEMENT DES PERSONNELS DU GREFFE : Les demandes ouvertes le 5 novembre, le maintien du grade écarté