Publié le 26 Jun 2013 - 16:04
LUTTE SENEGALAISE

Le combat Eumeu Sène contre Modou Lô n’aura plus lieu ce dimanche

 

Le choc entre Modou Lô et Eumeu Sène n’aura plu lieu ce dimanche, a cause d’une blessure à l’œil contractée par le pensionnaire de Tay Shinger. Eumeu Sène a un repos médical de 5 jours et la saison étant clôturé, c’est l’année prochaine que les deux lutteurs pourraient se retrouver dans l’arène.

Grosse déception chez les amateurs de lutte, ce sport «bien de chez nous » qui captive presque tous les Sénégalais, chaque fois qu’une grande affiche est proposée. La confrontation entre Eumeu Sène de l’écurie Tay Shinger et Modou Lô de Rock Energie en est une. Elle était prévue dimanche prochain et son report pour cause de blessure à l’œil d’Eumeu Sène occasionne une forte déconvenue.

Le combat entre Eumeu Sène et Modou Lô n’aura plus lieu ce dimanche, alors que les préparatifs battaient leur plein depuis des mois. Selon Zik Fm qui a donné l’information dans son journal de 12 heures 30 de ce mercredi, la tête de file de l’écurie Tay Shinger s’est blessé à l’œil. Il est dit d’autre part que c’est au cours des entraînements qu’Eumeu aurait reçu de son sparring-partner un coup de poing qui l’a touché à l’œil.

Pour dire que le report du combat est plus que probable. Puisqu’un certificat médical a été délivré à Eumeu Sène, l’astreignant à un  repos pendant 5 jours, selon la radio. Gaston Mbengue, promoteur de lutte et Baye Ndiaye, frère cadet du promoteur du combat Aziz Ndiaye, l’ont confirmé. Et comme la saison se clôturait par ce choc, c’est certainement la saison prochaine que celui-ci pourrait être remis sur le tapis.

Section: