Publié le 26 Nov 2015 - 16:51
MAGAL DE TOUBA EDITION 2015

Le comité d’organisation décerne un satisfecit à l’Etat 

 

La dernière réunion d’évaluation du magal édition 2015, prévue le 1er décembre, a eu lieu hier à la Résidence Khadim Rassoul. L’Etat a reçu le satisfécit du comité d’organisation pour avoir respecté, à ‘’100%’’, les engagements pris pour la réussite de l’événement. Ce dont s’est félicité le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo venu présider la rencontre.

 

A la tête d’une forte délégation composée de l’essentiel de ses services, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a présidé hier la réunion d’évaluation en vue du grand magal de Touba. Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, président du Comté d’organisation, a annoncé que l'objectif de ‘’100% de réussite’’, visé par le comité d’organisation du magal, est atteint. Il s’est ensuite réjoui de l’engagement des autorités de la région de Diourbel ‘’qui ont pris toutes les dispositions pour un bon déroulement de l'évènement’’.

D’ailleurs dans ces mêmes perspectives, Abdoulaye Daouda Diallo a rappelé que le chef de l’Etat a instruit l’ensemble des ministères et des services de fédérer leurs forces pour réaliser un magal à tout point de vue irréprochable. ‘’Il nous a dit qu’il veut un magal avec zéro faute’’ précise-t-il.

Pour le volet sanitaire, le ministre de l’Intérieur a donné des assurances quant à la disponibilité, avant date échue, de la caisse d’avance.

Dans son allocution, Cheikh Bassirou Mbacké Abou Khadre, président du comité d’organisation, par ailleurs porte-parole du khalife général des mourides, a félicité le gouvernement pour tous les efforts fournis pour la réussite du magal 2015. ‘’De tous les ministres de l’Intérieur que j’ai connus et qui ont eu à conduire la délégation gouvernementale et à nous servir d’interlocuteur, vous êtes le meilleur’’, a témoigné Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre à l’endroit d’Abdoulaye Daouda Diallo.

Abdou Fatah Gaye (Touba)

 

Section: 
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes