Publié le 26 Nov 2015 - 16:51
MAGAL DE TOUBA EDITION 2015

Le comité d’organisation décerne un satisfecit à l’Etat 

 

La dernière réunion d’évaluation du magal édition 2015, prévue le 1er décembre, a eu lieu hier à la Résidence Khadim Rassoul. L’Etat a reçu le satisfécit du comité d’organisation pour avoir respecté, à ‘’100%’’, les engagements pris pour la réussite de l’événement. Ce dont s’est félicité le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo venu présider la rencontre.

 

A la tête d’une forte délégation composée de l’essentiel de ses services, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a présidé hier la réunion d’évaluation en vue du grand magal de Touba. Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, président du Comté d’organisation, a annoncé que l'objectif de ‘’100% de réussite’’, visé par le comité d’organisation du magal, est atteint. Il s’est ensuite réjoui de l’engagement des autorités de la région de Diourbel ‘’qui ont pris toutes les dispositions pour un bon déroulement de l'évènement’’.

D’ailleurs dans ces mêmes perspectives, Abdoulaye Daouda Diallo a rappelé que le chef de l’Etat a instruit l’ensemble des ministères et des services de fédérer leurs forces pour réaliser un magal à tout point de vue irréprochable. ‘’Il nous a dit qu’il veut un magal avec zéro faute’’ précise-t-il.

Pour le volet sanitaire, le ministre de l’Intérieur a donné des assurances quant à la disponibilité, avant date échue, de la caisse d’avance.

Dans son allocution, Cheikh Bassirou Mbacké Abou Khadre, président du comité d’organisation, par ailleurs porte-parole du khalife général des mourides, a félicité le gouvernement pour tous les efforts fournis pour la réussite du magal 2015. ‘’De tous les ministres de l’Intérieur que j’ai connus et qui ont eu à conduire la délégation gouvernementale et à nous servir d’interlocuteur, vous êtes le meilleur’’, a témoigné Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre à l’endroit d’Abdoulaye Daouda Diallo.

Abdou Fatah Gaye (Touba)

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka