Publié le 28 Sep 2021 - 08:26

Magal Touba

 

Après la célébration de la 127e édition du Magal de Touba, l’heure est au bilan. Ainsi, d’après les éléments des sapeurs-pompiers, depuis le début de l’évènement jusque dans la matinée d’hier, 164 accidents routiers ont été dénombrés. Ce qui a causé, d’après les soldats du feu, 534 victimes dont six corps sans vie.

Le chef de la Division prévention de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, Capitaine Kaynack Dione, par ailleurs Chef du Bureau de l’information et des relations publiques de ladite brigade explique, en outre, que trois corps sans vie ont été découverts au domicile d’un marabout, à l’héliport et à Khaira.

Par ailleurs, en ce qui concerne les disparitions, il est fait état de celles de 217 enfants sur 561 égarés et déclarés par leurs proches qui ont, dit-on, été accueillis au niveau des installations mises en place par l’AEMO (Action éducative en milieu ouvert), la Croix-Rouge et l’antenne départementale de la Raddho de Mbacké. Parmi ces enfants accueillis, les 159 ont pu retrouver leurs parents. Après le Magal, ils restaient encore 58 enfants. 

 

Section: 
KOLDA - ARRÊTÉ DEVANT UNE MOSQUÉE AVEC UNE ARME À FEU ET DES MUNITIONS : Le prévenu H. A. Mballo a passé sa première nuit en prison
Trafic de faux billets à Keur Massar
Frapp exige la révision de l’article 254 du code pénal
SUSPENSION PUBLIC SN : La Cour suprême désavoue le ministre de la Communication
AYUTE NEXTGEN 2025 : Kampala accueille les jeunes pionniers de l’agriculture technologique  
Faux documents à la chaîne
Fagaru dénonce la répression des libertés
GARDE À VUE MOUSTAPHA DIAKHATÉ Le mot qui dérange
BRAZILIAN BUTT LIFT (BBL) : Le poids des risques
SONAGED
JUSTICE EN OTAGE : Le Sytjust dénonce des ‘’décrets frauduleux’’
137E  ÉDITION DU PÈLERINAGE MARIAL DE POPENGUINE : Mgr Victor Ndione appelle à la justice et à la paix
Tabaski 2025 : Le discours unificateur de Diomaye
ACCÈS À L’EAU POTABLE : Diender intégrée au périmètre urbain et périurbain de la Sones-Sen’Eau
FATOU, 18 ANS DE SERVICE… ET ZÉRO RECONNAISSANCE : Plaidoyer pour une vraie protection des travailleurs au Sénégal
TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AU SÉNÉGAL : Ces obstacles qui freinent la participation des femmes
Mgr André Guèye prône “un pacte d’unité” pour bâtir “le Sénégal de nos rêves”
LUTTE CONTRE L’HOMOSEXUALITÉ La criminalisation pure et simple, la solution de l'imam Ndieguène de Thiès
Émigration irrégulière
JUGÉ POUR INCITATION À LA HAINE ET ATTEINTE AUX BONNES MŒURS Deux ans dont six mois ferme requis contre Sangue Cheikh Moussa Diagne