Publié le 16 Apr 2012 - 12:57
MARINE LE PEN SUR LA CAMPAGNE DE HOLLANDE ET SARKOZY

 "C'est totalement puéril, ça ne répond pas du tout''

 

 

Marine Le Pen (FN) a jugé lundi "totalement puéril" le choc des meetings la veille entre candidats à l'Élysée, y voyant une "école des fans". "C'est l'école des fans, tout le monde a gagné !" s'est exclamée la championne du Front national sur LCI. "C'est totalement puéril, ça ne répond pas du tout, je crois, à ce que les Français réclament", ils ne veulent pas "cette espèce de course, qui coûte une fortune d'ailleurs".

 

Pour elle, Jean-Luc Mélenchon "fait de la politique dans l'insulte, la violence, c'est un garçon inquiétant, pour finir". Nicolas Sarkozy ? "Il n'a aucune moralité, aucune droiture, il est capable de tout, de tout pour être réélu". Enfin "la gauche a tout trahi, elle a trahi les travailleurs, elle a trahi le travail", "s'est soumise aux puissances financières", selon la présidente du FN.

 

Marine Le Pen a invité les Français "à se pencher aussi sur la valeur des hommes qui se présentent. On juge les hommes non pas tant sur le résultat que sur les moyens qu'ils mettent en oeuvre. Si ces moyens sont déloyaux, mensongers, malhonnêtes, ça prouve que la personne en face de vous ne mérite pas la confiance que vous lui accordez." 

 

Section: 
SOMMET FRANCE - AFRIQUE : Un virage vers les anglophones
AFRICA FORWARD : L’Afrique se rassemble au Kenya pour partager avec la France
CRISE AU MALI : On a retrouvé Goïta, mais le régime vacille toujours
ESCALADE TERRORISTE AU MALI Dakar fait Bloc derrière Bamako
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES : Macky Sall décline sa vision
MACKY SALL EN ROUTE POUR L’ONU : Après le grand oral, les choses sérieuses
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal
CANDIDATURE POUR LE SECRETARIAT GENERAL DE L’ONU : Macky Sall avance ses pions
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : L'Union africaine met Dakar dos au mur
LOI DE DURCISSEMENT CONTRE L'HOMOSEXUALITE : Le Sénégal au cœur d’un bras de fer diplomatique sans précédent
FRANCE / MUNICIPALES 2026 Ce que le vote français dit à l’Afrique
UTILISATION RÉSEAUX CLANIQUES AU SEIN DE LA DIASPORA PAR LE HEZBOLLAH : Les révélations sur le clan Fawaz et ses ramifications au Sénégal
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Plusieurs formations politiques sénégalaises affichent leur soutien
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES À L’ONU : Macky Sall en pré campagne diplomatique à Paris
SUCCESSION SG ONU : Macky Sall, entre rancœur et espoir
SUCCESSION DE GUTERRES AU POSTE DE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Macky Sall officiellement dans la course
CANDIDATURE DE MACKY AU POSTE DE SG DE L’ONU : Ce n’est pas gagné !