Publié le 17 Apr 2019 - 13:18
ME MALICK SALL, MINISTRE DE LA JUSTICE

‘’Je n’épargnerai aucun effort pour réussir’’

 

Même s’il se dit homme du sérail, du fait de son statut d’avocat, Me Malick Sall ne compte pas gérer le département de la Justice en solo. Le nouveau garde des Sceaux veut profiter de l’expérience de son prédécesseur et promet de tout faire pour réussir sa mission.

 

‘’Je n’épargnerai aucun effort pour réussir la mission qui m’a été confiée’’.  C’est l’engagement pris, hier, par Me Malick Sall, lors de la cérémonie de passation de service avec le Pr. Ismaïla Madior Fall. Pour réussir, le nouveau ministre de la Justice promet de s’inscrire dans la continuité, mais également de s’appuyer sur l’expérience de son prédécesseur, surtout en matière de droit constitutionnel. ‘’Je continuerai à solliciter vos conseils et votre expertise en matière de droit constitutionnel. Je suis avocat, mais pas un constitutionnaliste. Donc, j’aurai des limites, mais si j’ai la chance de vous avoir à portée de main, je vais vous solliciter’’, a déclaré Me Sall à l’endroit du Pr. Ismaïla Madior Fall.

Aussi, a-t-il promis de s’inscrire dans la continuité. ‘’Les multiples chantiers que vous avez ouverts, je peux vous assurer qu’ils seront continués. Et je ferai le maximum pour les poursuivre (…) Je compte sur vous pour que le travail excellent que vous avez commencé soit terminé‘’, soutient l’avocat devenu ministre, qui promet d’offrir de meilleures conditions de travail au personnel judiciaire. ‘’Nous avons des magistrats de qualité, des greffiers de qualité et nous avons une justice de qualité. Il y a des manquements, mais, pour l’essentiel, ces manquements sont le fruit des conditions de travail du personnel’’, dit-il, tout en soulignant qu’il connait bien ces conditions.

‘’Je connais ces conditions. Je connais les salles d’audience. Je connais les bureaux des juges, pour les avoir fréquentés. Je connais les conditions particulièrement difficiles dans lesquelles le personnel de la justice travaille’’, confie Me Sall, tout en promettant des améliorations.

FATOU SY

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain