Publié le 13 Jul 2012 - 19:07
MEDIAS SOCIAUX

Lancement officiel de Youtube.sn

La version localisée du célèbre site communautaire d’hébergement et de partage de vidéos et de contenus (Youtube.sn),a été lancée par le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, annonce un communiqué reçu à l'APS.

Au cours de la cérémonie de lancement jeudi à Dakar, Youssou Ndour a lancé un appel aux jeunes artistes, producteurs, créateurs à ''accroitre leur présence en ligne, car leur avenir s'y trouve''.

‘’Plus de trois milliards d'heures de vidéo sont regardées chaque mois sur YouTube, ce qui démontre le potentiel pour les créateurs au Sénégal’’, a-t-il souligné, selon le communiqué.

Après l'Afrique du Sud, le Kenya, l'Ouganda, le Nigeria et le Ghana, YouTube fait aujourd'hui ses débuts au Sénégal. L’objectif de ce lancement local de Youtube est de fournir une meilleure visibilité des contenus Sénégalais qui seront désormais plus facile à découvrir sur le domaine ‘’youtube.sn.

Le Responsable de Google Afrique Francophone Tidjane Dème s’est dit heureux de cette version Youtube.sn. Pour lui, rapporte le communiqué, le contenu local est ''un élément clé dans la mission que la structure s’est fixée de rendre l'Internet plus pertinent en Afrique sub-saharienne''.

Sur la version Youtube.sn, les contenus téléchargés, par maison de disques ou par les utilisateurs sénégalais seront mieux mis en évidence.

En plus de la page d'accueil ‘’youtube.sn’’, l’interface utilisateur localisée sera en français. Il y aura également une page d'accueil localisée, et une page ou les utilisateurs pourront trouver les meilleures vidéos du Sénégal, précise le communiqué.

 

APS

 

Section: 
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme
Cheikh Guèye en tournée auprès des chefs religieux
AFFAIRE CORRUPTION PRÉSUMÉE : Ismaila Madior Fall placé sous bracelet électronique