Publié le 16 Nov 2012 - 01:47
MORT D’UN SUSPECT A LA GENDARMERIE DE THIAROYE

 La famille de la victime annonce une plainte

 

Suite à la mort hier de Birame Ndiaye dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Thiaroye, la famille de la victime annonce une plainte contre les pandores.

 

Ce sont les éléments de la brigade de gendarmerie de Thiaroye qui l’ont convoqué hier, mais c’est la mort qui l’a accueilli. Âgé de 50 ans et père de quatre enfants, Birame Ndiaye a rendu l’âme dans la cour de la gendarmerie. Le mécanicien de profession était convoqué sur plainte d’un tiers. Il devait à celui-ci une somme reliquataire de 75 000 francs Cfa.

 

D’après les parents du défunt, après l’audition des deux parties, le plaignant est parti laissant derrière lui le mis en cause. Qui, selon ses proches, a piqué une crise aux environs de 11 heures. Les gendarmes l’ont sorti du bureau pour l’installer sous un arbre situé dans la cour de la gendarmerie. Sa famille le retrouvera mort, sur place, aux environs de 16 heures. Furieuse contre les pandores, la famille, notamment le nommé Moda Ndiaye, frère du défunt, a promis de porter plainte. Il accuse les hommes en bleu de négligence et de non-assistance à personne en danger.

 

La gendarmerie a servi une autre version. D’après les pandores, Birame Ndiaye et le plaignant ont été convoqués, après un soit transmis du procureur. Les mêmes sources d’ajouter que les deux parties n’ont pas été auditionnées. C’est au moment de partir que Birame Ndiaye, souffrant de problèmes cardiaques et d’hypertension, est tombé. Une chute dont il ne se relèvera jamais. En attendant, son corps a été acheminé à l’hôpital de Thiaroye.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: