Publié le 10 Apr 2024 - 18:02
MOSQUEE MOUSSANTE DE THIES

Idrissa Seck affirme « être au service du pays »

 

Idrissa Seck, l’un des grands perdants de l'élection présidentielle du 24 mars dernier, s’est exprimé ce mercredi 10 avril à la grande mosquée Moussanté de Thiès, après la prière de la Korité dirigée par l'imam ratib Babacar Ndour. L'ancien Premier ministre estime que l'heure est à l'action, le débat étant clos. 

« Le peuple a décidé souverainement, nous acceptons cette décision-là et prions pour que les nouveaux dirigeants délivrent les résultats qu'ils ont promis au peuple sénégalais sur la cherté de la vie, l'emploi des jeunes, la justice, entre autres », a déclaré l’ancien Premier ministre qui a obtenu 0,9% des suffrages, n’ayant pratiquement pas battu campagne pour des raisons non élucidées jusqu’ici.

Il a formulé des prières pour que les nouveaux dirigeants répondent aux attentes de la population sénégalaise en matière de coût de la vie, d'emploi des jeunes et de justice, entre autres.

L'ancien président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a affirmé « être au service du pays » et qu'il restera toujours «au service du pays, quelles que soient les circonstances ». Il a rendu hommage à l'imam Babacar Ndour, renouvelant son serment selon les enseignements divins et ceux du Prophète Mohammad (SAW). Il lui souhaite longévité et santé afin qu'il continue à remplir sa mission à la tête de la grande mosquée.

 

Section: 
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame