Publié le 3 Oct 2018 - 14:17

Moustapha Diakhate

 

A propos du leader de Pastef, c’est l’ancien chef du groupe parlementaire Bby de la 12e législature qui a fait une sortie pour prendre sa défense. C’est d’ailleurs dans une contribution au titre assez explicite : ‘‘Quatre points sur quatre I’’, qu’il s’est démarqué des propos d’Ahmed Khalifa Niasse à l’encontre d’Ousmane Sonko publiés dans la presse.

‘‘Notre Constitution, en proclamant ‘le respect et la garantie intangibles des libertés philosophiques et religieuses’, prohibe la stigmatisation de choix confessionnel des citoyens sénégalais.

Nul n’a le droit de condamner un compatriote pour ce qu’il est ou ce qu’il n’est pas, religieusement parlant. Le débat doit se situer sur les politiques économiques et sociales mises en œuvre ou proposées. La démocratie, c’est d’abord et avant tout la tolérance’’, s’est-il indigné sur sa page Facebook.

 

Section: 
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye
RESTRUCTURATION-BAISSE DES SUBVENTIONS Sonko file la patate chaude à Diomaye
SAINT-LOUIS : MOUVEMENT ÉPAULE CONTRE ÉPAULE : La coalition Diomaye Président élargit ses bases
LES INITIATEURS DE “DUNDAL PS” DÉNONCENT UNE DÉRIVE DICTATORIALE ET SONNENT LA MOBILISATION Le Parti socialiste en ébullition
REMANIEMENT : La feuille de route de Diomaye 2
OUSMANE SONKO FUSTIGE DIOMAYE FAYE ET ACTE LE DIVORCE TOTAL : La rupture fratricide
RUPTURE ENTRE DIOMAYE ET PASTEF : Une vague de démissions secoue l'administration
Représentation des femmes dans le gouvernement
RÉINTÉGRATION ET ÉLECTION D'OUSMANE SONKO AU PERCHOIR : L’opposition saisit le Conseil constitutionnel