Publié le 12 Dec 2013 - 10:40
OCI

 Le nouveau SG Iyad Ben Amin Madani en visite à Dakar

 

Le Secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) est à Dakar depuis hier mercredi, pour une visite au Sénégal jusqu'au vendredi 13 décembre 2013, renseigne un communiqué du ministère des Affaires étrangères. La même source précise que ''Iyad Ben Amin Madani, qui vient de participer à la 40e Session du Conseil des ministres des Affaires étrangères (CMAE) de l'OCI à Conakry, a réservé à notre pays sa première visite, après sa prestation de serment devant le CMAE''.

Le SG de l'OCI sera reçu par Macky Sall, après des séances de travail avec Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, mais aussi avec le ministre de l'Enseignement supérieur et son homologue de l’Économie et des Finances, précise le communiqué. De nationalité saoudienne, Iyad Ben Amin Madani a remplacé à ce poste le Turc Ekmelddin Ihsanoglou qui a passé dix ans à la tête de l'OCI.

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu