Publié le 15 Nov 2022 - 17:08
OUSMANE SYLLA, (DG DAKAR DEM DIKK)

‘’Nous allons monter en 12 semaines près de 120 bus au niveau de Dakar urbain’’

 

Pour relancer la société Dakar Dem Dikk, un diagnostic a été fait. Pour résoudre les problèmes, il faut 3 milliards F CFA qui permettront, en 12 semaines, de monter 120 bus au niveau de Dakar urbain, d’après le nouveau directeur général de cette société, Oumane Sylla.

 

Le lancement de deux départs pour Kaffrine et le deuxième départ pour augmenter la fréquence pour la région de Kédougou, dans le cadre du trafic Sénégal Dem Dikk, a permis, hier, au directeur général de la société de transport public Dakar Dem Dikk de faire le point sur l’état des bus en panne au niveau de l’entreprise qu’il dirige.

Pour Ousmane Sylla, ils sont actuellement dans une phase de diagnostic très importante pour cette relance. ‘’Nous avons évalué et il nous faut près de trois milliards F CFA pour avoir toutes les pièces de rechange nécessaires et pouvoir monter, en 12 semaines, près de 120 bus au niveau de Dakar urbain. Cela démontre encore la capacité du service de maintenance à être à niveau le plus rapidement possible. Nous attendons de tous les travailleurs de DDD qu’ils soient ponctuels pour le service que nous devons donner aux usagers. Il est vrai que tout ceci nous prendra un peu de temps, il faut le reconnaître. Nous sommes en train de faire un autre plan qui nous permettra d’arriver à un niveau de service correct le plus rapidement possible, avec un peu plus de 200 bus. Et nous comptons sur le chef de l’État pour nous accompagner et je pense que c’est quelque chose qui sera fait. Notre ministre de tutelle est très engagé’’ a-t-il soutenu.

Il a promis que Dakar Dem Dikk va élargir les zones qu’elle dessert. La société procédera, étape par étape, afin que tous les Sénégalais se sentent servis avec un service de qualité, en toute sécurité et  ponctualité, promet-il. ‘’Tous les jours, nous aurons une desserte Kédougou - Dakar et Dakar - Kédougou. Il y a beaucoup d’accidents là-bas et notre objectif est de réduire ces accidents, en voyageant pendant la journée.

Nous ne sommes pas là pour concurrencer les transporteurs. Nous sommes à des prix compétitifs avec un niveau de qualité excellent. Cela démontre encore la vision du chef de l’État Macky Sall : DDD, c’est pour tous les Sénégalais. Et la mobilité des populations est d’une importance totale pour lui. Concernant le nombre de bus, tout le monde sait qu’au niveau de l’urbain, DDD rencontre d’énormes difficultés. Depuis quelques jours, nous sommes en train de travailler avec les services de la maintenance. On veut augmenter le parc automobile pour le transport urbain à Dakar et ses alentours. Concernant Sénégal Dem Dikk, nous avons aujourd’hui des bus de haute qualité avec un confort inégalé au Sénégal, avec une ponctualité et un niveau de sécurité important’’, a-t-il dit.

CHEIKH THIAM

Section: 
Produit intérieur brut
PASSATION DE MARCHÉS PUBLICS : Vers des procédures sans papiers
ACCÈS À DES SOINS DE SANTÉ DE QUALITÉ EN AFRIQUE : La pénurie généralisée de personnel médical et de santé constitue l'un des principaux obstacles
SITUATION FINANCES PUBLIQUES : Les limites de la solution endogène
CREATION DES POLES TERRITOIRES : Les enjeux de la réforme partagés avec les autorités administratives
Recensement national de l’élevage
Foire solidaire
Douanes sénégalaises
CAMPAGNE AGRICOLE 2025 : L’État appelle à l’organisation collective
AVEC UN PIB DE 8 567,7 MILLIARDS DE FCFA : Dakar génère 46% de la richesse nationale
PLATEFORME INTEROPÉRABLE DU SYSTÈME DE PAIEMENT INSTANTANÉ (PI-SPI) : La BCEAO, un pas de plus vers la modernité financière
CYBERCRIMINALITÉ FINANCIÈRE : Interpol a récupéré 439 millions de dollars US dans 40 pays
Campagne agricole
First Food Africa
CONFÉRENCE MONDIALE À ROME : Le Sahel mise sur l’élevage pour renforcer la résilience
TRAFIC DE MIGRANTS : Le Cilmi présente des résultats encourageants
19e FORUM AFRICAIN SUR LES SYSTÈMES ALIMENTAIRES Diomaye exhorte l'Afrique à miser sur elle-même pour sa sécurité alimentaire
CHIFFRES D’AFFAIRES DE LA CONSTRUCTION ET DES SERVICES IMMOBILIERS : Des baisses de 13,4 % et 9,4 % constatées
LOI PORTANT CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS : Jeux de hasard, transferts d’argent, alcool et tabac taxés
ÉTUDE SUR LE PARTENARIAT DE OUAGADOUGOU : L’état de la planification familiale dans ses 9 États membres