Publié le 21 Jan 2021 - 07:37

Pétrole et gaz

 

Dakar abritera la première conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2021, les 26 et 27 octobre 2021. Cet événement sera la principale plate-forme d'investissement pour les industries du pétrole, du gaz et de l'énergie de l'Afrique de l'Ouest. La rencontre sera organisée par Africa Oil & Power, en partenariat avec le ministère du Pétrole et de l'Energie, Cos Petrogaz, Petrosen et diverses associations américaines et canadiennes de l'industrie énergétique.

MSGBC Oil Gas & Power 2021 réunira toutes les parties prenantes et les investisseurs pour promouvoir le développement et l'expansion du secteur de l'énergie en Afrique de l'Ouest et ouvrir un dialogue sur la transition énergétique Africaine. Selon African Oil & Power, "il n'y a pas de meilleur moment pour être en Afrique de l'Ouest que maintenant, et le Sénégal est au cœur des opportunités. Les projets sont là, de nombreux investisseurs ont déjà réussi, mais les projets viables tout au long de la chaîne de valeur ont encore besoin d'IDE. Le marché régional est plein d'opportunités pour les bons investisseurs, en particulier ceux qui ont une vision globale du secteur de l'énergie et qui ont un regard à long terme sur la transition énergétique".

Les investisseurs estiment que le Sénégal a réussi à accélérer ses développements pétroliers et gaziers, malgré l'incertitude récente causée par la Covid-19, et a attiré des investissements dans les secteurs éolien et solaire, s'imposant comme le leader de la transition énergétique en Afrique de l'Ouest. 

 

Section: 
SAINT-LOUIS - TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Une seconde centrale solaire de 40 millions d’euros inaugurée à Bokhol
COOPÉRATION ÉCONOMIQUE : Bassirou Diomaye Faye reçoit la nouvelle cheffe de mission du FMI
LIQUIDATIONS DOUANIÈRES DANS LE SUD : La barre des 5,7 milliards FCFA franchie en 2025
RÉMUNÉRATION SUR LA COPIE PRIVÉE : Diomaye Faye donne l’ordre d’appliquer la loi
ECONOMIE - SENEGAL : Le PIB progresse de 0,8 % au troisième trimestre 2025, porté par le secteur secondaire
TAXE EXPORTATION ARACHIDE : Le Gouvernement cède face au mal paysan
TAUX DE CHÔMAGE DANS LE MONDE : 186 millions de chômeurs attendus en 2026
Convention Cosec-Ageroute
Investissement du fonds mondial au Sénégal
Politique sectorielle
RELATIONS AVEC LE FMI : Bassirou Diomaye Faye reçoit le Directeur du département Afrique du FMI
DÉFIS LIÉS À LA SANTÉ EN AFRIQUE La demande de Bassirou Diomaye Faye aux dirigeants africains
PUBLICATION RAPPORTS ARCOP 2022-2023 : Principaux enseignements
CLIMAT ET POLITIQUE Un cocktail délicat
VIE CHÈRE, LIBERTÉ PUBLIQUE, JUSTICE…. : Le Fdr marche ce 31 octobre
POLITIQUE SOCIALE ET POUVOIR D’ACHAT Ousmane Sonko annonce la baisse des prix de l’électricité et des carburants
GREEN ACADEMY 2025 : 20 jeunes formés pour la souveraineté alimentaire au Sénégal
NOUVEAU PROGRAMME : Le FMI est là !
TRANSPARENCE DES FINANCES PUBLIQUES : Quand le FMI alertait sur le niveau de la dette et les dysfonctionnements du système
Financements systèmes de santé