Publié le 7 Dec 2018 - 20:07
PARRAINAGE DU CANDIDAT MACKY SALL

Siré Dia remet 104 580 signatures à Tanor

 

Engagé dans la bataille pour la réélection du président de la République sortant dès le premier tour de la présidentielle du 24 février 2019, le directeur général de La Poste, Pape Siré Dia, a collecté 104 580 signatures qu’il a remises hier à Ousmane Tanor Dieng pour le parrainage de Macky Sall.

 

La collecte des parrains se poursuit. Au sein du parti présidentiel, l’Alliance pour la République, les différents leaders rivalisent d’ardeur pour assurer au président de la République sortant le nombre de parrains nécessaire à tous les candidats engagés dans la course à la présidentielle du 24 février 2019. Dans cette bataille, le directeur général de La Poste, Pape Siré Dia, par ailleurs responsable de l’Apr à Thiès, ne veut pas être à la traine.

 Pendant que certains responsables ‘’apéristes’’ misent sur des zones bien délimitées, lui, il a tenté un parrainage national. Il a, à lui seul, collecté pour le compte du président Macky Sall, 104 580 signatures. C’est ainsi qu’il a remis ses fiches de parrainage hier au secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, par ailleurs délégué régional du Pôle mobilisation et parrainage de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la région de Thiès. C’est dans son domicile sis à Fann-Résidence que la cérémonie de remise officielle a eu lieu. ‘’Nous sommes venus vous remettre les signatures qu’on a eu à collecter. Parce que moi, j’ai fait un parrainage au niveau national pour notre candidat le président Macky Sall. On a eu à collecter 104 580 signatures dont 81 690 dans la région de Thiès et 22 890 dans les autres régions du pays’’, a-t-il dit à Ousmane Tanor Dieng. Avant de se targuer d’avoir battu le record de la collecte des parrains au sein de l’Apr. ‘’Dépasser la barre des 100 000 parrains constitue un record au niveau national’’, soutient-il.

Prenant la parole, le délégué régional du Pôle parrainage et mobilisation de la coalition Bby a chaleureusement salué l’engagement du Dg Pape Siré Dia. ‘’Cher camarade, vous imaginez ma joie pour ce que vous avez fait non seulement dans le département de Thiès, mais au niveau national. Je voudrais vous en remercier. Plus de 80 000 parrains dans le département de Thiès, c’est déjà l’équivalent d’une collecte au niveau de certaines régions. Cela veut dire qu’il y a un travail de fourmis, de proximité, un travail sérieux qui a été fait. Je vous en remercie au nom du président Macky Sall qui est notre candidat’’, déclare Otd. Ce dernier, qui s’est dit confiant d’une victoire éclatante du président Macky Sall dès le premier tour, a demandé au Dg de La Poste de faire le suivi de la collecte pour que les parrains soient des électeurs.

ASSANE MBAYE

Section: