Publié le 16 Sep 2021 - 07:22

Point Covid-19 

 

Sur 2 074 tests réalisés, 26 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 1,25 %, a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Mamadou Ndiaye. Il faisait le point quotidien de l’évolution de la pandémie au Sénégal, hier.

Ces contaminations enregistrées mardi dernier, concernent un cas contact et 25 cas issus de la transmission communautaire recensés à Dakar (12) et dans les autres régions (13). Un cas de décès a été enregistré, mardi.

Le ministère a aussi rapporté que 410 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, alors que 19 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Depuis le 2 mars 2020, 73 539 cas ont été enregistrés au Sénégal, dont 68 106 guéris, 1 838 décès et 3 569 patients encore sous traitement dans les centres dédiés ou à domicile. Selon le ministère, à la date du 15 septembre, 1 263 000 personnes ont été vaccinées.

Section: 
NAUFRAGE À LOMPOUL : Le bilan s'alourdit à 34 morts
Un sénégalais à la tête d’un nouveau département à Baltimore
Trafic présumé de chanvre indien à Kaolack
REJET DE LA LFR 2026 : Le Forum civil appelle au dialogue entre le gouvernement et l’Assemblée
EMIGRATION IRREGULIERE : Makhtar Cissé déclare la guerre aux convoyeurs
SYNDROME DIGESTIF AIGU À KÉBÉMER : 548 cas recensés, la source de contamination toujours recherchée
Dakar-Plateau – escroquerie présumée
Mort d’Astou Pierre après une agression à l’acide
DIPHTÉRIE - 55 CAS CONFIRMÉS DANS LA RÉGION DE THIÈS : Thiadiaye et Mbour les plus touchés
MALADIES DIGESTIVES À KÉBÉMER : 56 personnes touchées, 42 hospitalisées
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert