Publié le 12 Mar 2022 - 20:32
POUR AVOIR SUBTILISÉ 156 CARTONS DE POISSONS

Des malfrats écopent d’une peine de 2 ans d’emprisonnement ferme 

 

Allé Sèye, Sogui Diop, Mansour Sèye et Thierno Ba vont passer les deux prochaines années à la citadelle du silence. Ils ont été reconnus coupables de vol en réunion commis la nuit avec usage de fausses clés. Le commerçant Fallou Ndiaye leur reproche d’avoir subtilisé ses 156 cartons de poissons. 

 

Officiant au marché Poissons, le commerçant Fallou Ndiaye a été victime des agissements d’Allé Sèye, Mansour Sèye, Sogui Diop et Thierno Ba. Qui ont été jugés, hier, devant le tribunal de Pikine/Guédiawaye, pour vol en en réunion commis la nuit avec usage de fausses clés. Les faits remontent au 22 décembre 2022. Le quatuor avait réussi à défoncer la porte du camion frigorifique du commerçant. Ainsi, Allé Sèye et Cie se sont emparés de 156 caisses de poissons qu’ils ont chargé dans des chariots, avant de fondre dans la nuit.

Malheureusement pour eux, ils ont été vus par Modou Sèye qui se trouvait dans les parages. Il n’a pas tardé à informer le propriétaire de la marchandise. Ce dernier, à son tour, a saisi la police d’une plainte contre ces malfaiteurs qui hantent le sommeil des commerçants. Fallou Ndiaye a évalué le montant du préjudice à 6 millions de francs CFA et reste convaincu que les comparants ne peuvent pas lui restituer ses sous. 

Arrêtés et entendus, les prévenus ont contesté le nombre de cartons déclarés par le plaignant. D’après eux, ils n’ont soustrait que 26 caisses. Au prétoire, les prévenus se sont accusés mutuellement. Aly Sèye et Mansour Sèye ont soutenu que c'est Thierno Ba qui a volé les clés du camion frigorifique. Ce dernier a déclaré n'avoir reçu que 40 mille francs CFA, lors du partage du butin, après le bradage du poisson. Il ressort du dossier que Aly Sèye et Sogui s’étaient chargés de transporter la marchandise. Or, devant le tribunal, tous les deux ont nié toute implication dans cette affaire. 

A la suite du parquet qui a requis 3 ans d’emprisonnement ferme contre tous les prévenus, les avocats de la défense ont sollicité la relaxe au bénéfice du doute de leurs clients. 

Mais, le tribunal n’a pas répondu favorablement à leur requête. En effet, après avoir reconnu les prévenus coupables, il les a condamnés à 2 ans d’emprisonnement ferme. 

MAGUETTE NDAO

Section: 
ABUS DE CONFIANCE ET ESCROQUERIE :Treize victimes réclament 13,35 millions FCFA à un menuisier
PREPARATIFS DU 4 AVRIL A THIES : Le gouverneur Saër Ndao affiche sa confiance
POINT-E : ABUS DE CONFIANCE SUR UN MONTANT DE 30 MILLIONS : Un technicien de surface turc interpellé, de retour chez lui
Enfants maires
Séquestration
RESULATS DE LA VALIDATION DU SENEGAL DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Pourquoi le Sénégal a obtenu un score global de 89 points sur 100
INSÉCURITÉ FONCIÈRE DANS LE MONDE: Un adulte sur quatre menacé de perdre ses terres ou son logement
TUBERCULOSE AU SÉNÉGAL Un malade sur 4 non identifié
BILLETS NOIRS ET “PRODUIT MIRACLE” : Une arnaque qui transforme des victimes en suspects
Rapatriement du patrimoine d’El Hadj Oumar Tall
ESCROQUERIE EN LIGNE, USAGE FRAUDULEUX DE LOGOS APPARTENANT A DES PRIVES … : Les limiers de Zac Mbao interpellent un duo infernal
BASSIN DE RÉTENTION DE YEUMBEUL SUD : Une découverte macabre enregistrée ce samedi
Arrestation
Chamboulement dans la police
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE NIMZATT Le khalife de Ngoumbeu Nguewoul et ses deux épouses y perdent la vie
RAPPORT – TRAFIC DE COCAÏNE Comment l’Afrique de l'Ouest est devenue la plaque tournante
FRAUDE FINANCIÈRE : INTERPOL alerte sur un crime transnational et évolutif
SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Collision entre ministère et syndicalistes
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE BOIS, REFORESTATION, CLASSEMENT DE NOUVELLES FORÊTS... Les exigences de Diomaye
VERS UN PACTE DE JEU RESPONSABLE : La Lonase et le CEPIAD au chevet des parieurs