Publié le 13 Dec 2012 - 06:15
PREVISIONS

 La DG de la Banque mondiale donne les préalables pour une croissance de 6%

Le gouvernement peut atteindre le taux de croissance de 6% dans les prochaines années, s’il attire des investissements avec des politiques saines, a assuré, mercredi à Dakar, la directrice générale de la Banque mondiale, Sri Mulyani Indrawati.

 

‘’Si le gouvernement veut atteindre une croissance de 6%, cela est possible. Mais il faudrait qu’il y ait des investissements notables dans ce pays. Ces investissements doivent se faire avec des politiques saines’’, a-t-elle notamment dit. La directrice générale de la Banque mondiale, qui animait une conférence de presse, a estimé qu'il il faut ''une bonne gouvernance pour soutenir cette croissance''.

 

Sri Mulyani Indrawati est arrivée, mardi à Dakar, pour une visite de deux jours. Elle a rencontré au cours de son séjour le président de la République Macky Sall, le ministre de l’Economie et des Finances Amadou Kane, et des acteurs de la société civile. Le Sénégal veut réaliser un taux de croissance économique de 7% dans les trois prochaines années, a annoncé mardi à Dakar le ministre de l’Economie et des Finances Amadou Kane, soulignant que ''2013 sera une année de relance de l’économie'' du pays.

 

''Dans les deux ans, si le gouvernement veut atteindre ce taux de croissance, il faut qu’il y ait des activités génératrices d’emplois. Cette génération d’emplois peut réduire la pauvreté de manière considérable. Le secteur agricole peut générer des emplois. Une bonne politique agricole pourrait réduire la pauvreté’’, a indiqué la directrice générale de la BM. Elle a souligné dans le domaine agricole, ''les investissements doivent se faire pour pouvoir renforcer la productivité, améliorer la croissance et réduire la pauvreté’’.

 

APS

 

 

Section: 
Industrialisation verte
SENEGAL DIGITAL FACTORY : Un nouveau pas vers la souveraineté technologique
Ageroute Sénégal- Gallo Bâ prend les commandes
5E EDITION DES JOURNEES DU MEDICAMENT : Les pharmaciens plaident pour la souveraineté pharmaceutique du Sénégal
SINDIA : Thiafoura et ses environs veulent bâtir un système alimentaire territorial durable
SIAQ-DAKAR 2026 : Le Sénégal mise sur l’aquaculture pour soutenir sa souveraineté alimentaire
JOURNÉE MONDIALE DES ENSEIGNANTS : Former et protéger les enseignants face aux mutations du métier
CODE PÉTROLIER La proposition des députés déclarée irrecevable
ACCÈS UNIVERSEL À L’ÉLECTRICITÉ : 998 milliards de FCFA d’engagements annoncés
DEPUIS SA CRÉATION EN 2021 : L’Onrac a recouvré plus de 50 milliards de francs CFA
COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT À KAOLACK : Le commerce et l’artisanat affectés
AUTONOMISATION DES FEMMES À THIÈS : Babacar Diop lance une offensive financière
SENELEC – YAAKAAR TERANGA – BP... : Abdourahmane Diouf carte sur table
Fonsis
DÉPENSES MONDIALES DE RECHERCHE, IA : Elles vont atteindre 3 400 milliards de dollars, cette année
APPROVISIONNEMENT EN EAU DURANT LES JOJ : Le COJOJ, la SEN’EAU et la SONES se donnent la main
SAINT LOUIS : TRANSITION ÉNERGÉTIQUE JUSTE (JET) : Faire de l'électricité un véritable levier de production
ARCOP – ENVIRONNEMENT : La commande publique fait sa mue
COOPERATION UNIVERSITAIRE EN AFRIQUE DE L'OUEST : Les recteurs appellent à l'action et à la diplomatie scientifique
DR MAMADOU NDIAYE (CONSULTANT EN SÉCURITÉ ALIMENTAIRE) "Le papier journal, c'est de l'encre et peut être extrêmement dangereux pour la santé"