Publié le 26 Jan 2013 - 12:15
PROCESSUS DE PAIX EN CASAMANCE

Mission impossible pour Robert Sagna et sa délégation à Paris ?

 

 

Une délégation de sept personnes, dirigée par Robert Sagna, est en route vers Paris pour explorer les pistes d’une paix définitive en Casamance, informe le site d'information ''Nettali.net'', visité vendredi.

 

Lequel écrit que ''malgré sa disqualification par le Cercle des intellectuels et universitaires du MFDC, Robert Sagna s’est rendu en France, à la tête d’une délégation de sept personnes, pour explorer les voies d’une paix définitive en Casamance auprès de la diaspora en Europe. Et le Cercle des intellectuels et universitaires du Mfdc n’est pas seule à rejeter cette médiation, puisque des responsables de l’aile extérieure du mouvement irrédentiste en Europe cracheraient sur cette démarche de l’ancien maire de Ziguinchor''.

 

Ladite délégation est composée de personnalités connues pour leur implication dans le processus de paix en Casamance. Hormis l’ancien maire de Ziguinchor, chef de délégation, on y compte l’ancien ambassadeur Saliou Cissé, l’ancien professeur Ibrahima Ama Diémé, l’ancien proviseur Nouha Cissé, la présidente de la Plateforme des femmes pour la paix en Casamance, Mme Ndèye Marie Thiam ou le président du Groupe de contact, Louis Tendeng.

 

Toute la question, aujourd’hui, est de savoir si ces messagers de la paix parviendront à convaincre les détracteurs du processus de paix qui vivent en Europe, relève le site.

 

 

 

Enquête

Section: