Publié le 24 Feb 2016 - 00:10
PROSTITUTION

La section de recherches fait tomber le réseau du net

 

Six prévenus (deux hommes et quatre filles) ont été condamnés hier par le Tribunal de Dakar pour les délits respectifs de proxénétisme et défaut de carnet sanitaire. Ils exerçaient le plus vieux métier du monde à travers le net.

 

G. Diédhiou et M.D.J. Bonaire ont été reconnus coupables, hier, de proxénétisme. Même sort, pour les jeunes demoiselles M. D. Diouf, M. Faye, R.N. Tine et S. Fall jugées par le Tribunal des flagrants délits de Dakar pour défaut de carnet sanitaire. Les deux messieurs ont écopé de 2 mois ferme et d’une amende de 100 000 F CFA. Les quatre filles s’en sortent mieux, avec une peine de deux mois assortie de sursis. Tout ce beau monde s’est retrouvé à la barre, à cause d’une idée du Béninois M. Bonaire. Via le net, il avait fait une annonce disant qu’il dirigeait une agence de rencontres. G. Diédhiou a pris contact et lui a dit qu’il connaissait des filles qu’il pouvait mettre à sa disposition. En contrepartie, il devait toucher une commission si jamais les filles trouvaient des clients.

Ceci fait, M. Bonaire a fixé la passe à 50 000 F CFA, l’heure. On était au début du mois de janvier 2015. Lorsque les clients se sont manifestés, ils ont dit à l’agence de leur trouver un lieu de rencontres. Les deux néo-proxénètes décidèrent qu’elles auraient lieu chez Diédhiou, à Nord Foire. Malheureusement, le duo n’a pas eu le temps de faire fortune, puisque la section de recherches de la gendarmerie est rapidement entrée dans la danse.

Les pandores se sont fait passer pour des clients. Ils ont pris langue avec les gérants de l’agence et leur ont promis une enveloppe de 150 000 F s’ils sont attirés par les filles. L’agence a sauté sur l’occasion et a demandé aux quatre filles de se présenter sur les lieux. Ainsi, jeudi dernier, à la place des clients, elles ont eu droit à une visite des pandores. Elles ont été embarquées puisque personne d’entre elles ne possédaient un carnet de santé, contrairement à la loi. G. Diédhiou a aussi été arrêté. Entendus, les prévenus ont balancé le Béninois. Les deux proxénètes ont révélé qu’ils n’ont eu que quelques clients dont la plupart ont dit qu’ils n’étaient pas attirés par les physiques des filles.

Hier à la barre, les filles ont reconnu s’adonner à la prostitution. Les unes, depuis 3 ans ; les autres depuis un an. Elles ont ajouté avoir fait les démarches nécessaires pour obtenir un carnet sanitaire. Ensuite, elles ont pris l’engagement de tout laisser si elles hument l’air de la liberté. G. Diédhiou et M.D. J. Bonaire ont, eux, déclaré méconnaître la législation en ce qui concerne la prostitution. Que leur mission ne consistait qu’à mettre en rapport les clients et les filles. Ils ont présenté leurs plates excuses au Tribunal, tout en demandant la clémence de la justice, vu qu’ils n’avaient pas de conseillers. Le Procureur de la République a requis 6 mois ferme et une amende de 250 000 F CFA, pour les deux hommes. Il a sollicité une peine de 3 mois ferme pour le quatuor de filles.

CHEIKH THIAM

Section: 
DEPLOIEMENT DE 153 MILITAIRES SENEGALAIS L’armée sénégalaise au chevet de la Guinée-Bissau
TENSIONS SOCIALES : Le Front syndical hausse le ton et brandit la menace d’une grève générale
Tabaski 2026
RÉFORME FISCALE : Le Trésor public s’inquiète d’un retrait progressif de ses missions
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
FORMATION PROFESSIONNELLE Comment gagner le pari de l’utilisation de l’IA
TENSIONS À L’OLAC : La CSA dénonce un « licenciement arbitraire »…
Altercation entre un policier et un conducteur
TRAFIC DE DROGUE À SÉDHIOU La BRS saisit 114 kg de chanvre indien après une course-poursuite nocturne
Cyber escroquerie et charlatanisme
Vol de 80 millions fcfa
ESCROQUERIE À SAINT-LOUIS : Derrière les faux visas, des milliards en faux billets
TRÉSOR PUBLIC : Les perturbations persistent dans les opérations financières
INCIDENT À KAOLACK ENTRE UN CHAUFFEUR ET UN AGENT  Ce qui s'est réellement passé 
La FACC sur la disparition de Bassek Ba Kobhio
HAJJ 2026 : Un deuxième pèlerin sénégalais décède en Arabie saoudite
Droits humains et sécurité
17e FLAMBÉE ÉPIDÉMIQUE D’EBOLA DÉCLARÉE EN RDC La CEDEAO et l’OMS sur le pied de guerre
LOI ANTI-HOMOSEXUALITÉ : Une trentaine de personnalités africaines demandent un moratoire au président Faye
RÉNOVATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TOUBA Les Hizbut Tarqiyyah ont participé à hauteur d'un milliard F CFA