Publié le 24 Feb 2016 - 00:10
PROSTITUTION

La section de recherches fait tomber le réseau du net

 

Six prévenus (deux hommes et quatre filles) ont été condamnés hier par le Tribunal de Dakar pour les délits respectifs de proxénétisme et défaut de carnet sanitaire. Ils exerçaient le plus vieux métier du monde à travers le net.

 

G. Diédhiou et M.D.J. Bonaire ont été reconnus coupables, hier, de proxénétisme. Même sort, pour les jeunes demoiselles M. D. Diouf, M. Faye, R.N. Tine et S. Fall jugées par le Tribunal des flagrants délits de Dakar pour défaut de carnet sanitaire. Les deux messieurs ont écopé de 2 mois ferme et d’une amende de 100 000 F CFA. Les quatre filles s’en sortent mieux, avec une peine de deux mois assortie de sursis. Tout ce beau monde s’est retrouvé à la barre, à cause d’une idée du Béninois M. Bonaire. Via le net, il avait fait une annonce disant qu’il dirigeait une agence de rencontres. G. Diédhiou a pris contact et lui a dit qu’il connaissait des filles qu’il pouvait mettre à sa disposition. En contrepartie, il devait toucher une commission si jamais les filles trouvaient des clients.

Ceci fait, M. Bonaire a fixé la passe à 50 000 F CFA, l’heure. On était au début du mois de janvier 2015. Lorsque les clients se sont manifestés, ils ont dit à l’agence de leur trouver un lieu de rencontres. Les deux néo-proxénètes décidèrent qu’elles auraient lieu chez Diédhiou, à Nord Foire. Malheureusement, le duo n’a pas eu le temps de faire fortune, puisque la section de recherches de la gendarmerie est rapidement entrée dans la danse.

Les pandores se sont fait passer pour des clients. Ils ont pris langue avec les gérants de l’agence et leur ont promis une enveloppe de 150 000 F s’ils sont attirés par les filles. L’agence a sauté sur l’occasion et a demandé aux quatre filles de se présenter sur les lieux. Ainsi, jeudi dernier, à la place des clients, elles ont eu droit à une visite des pandores. Elles ont été embarquées puisque personne d’entre elles ne possédaient un carnet de santé, contrairement à la loi. G. Diédhiou a aussi été arrêté. Entendus, les prévenus ont balancé le Béninois. Les deux proxénètes ont révélé qu’ils n’ont eu que quelques clients dont la plupart ont dit qu’ils n’étaient pas attirés par les physiques des filles.

Hier à la barre, les filles ont reconnu s’adonner à la prostitution. Les unes, depuis 3 ans ; les autres depuis un an. Elles ont ajouté avoir fait les démarches nécessaires pour obtenir un carnet sanitaire. Ensuite, elles ont pris l’engagement de tout laisser si elles hument l’air de la liberté. G. Diédhiou et M.D. J. Bonaire ont, eux, déclaré méconnaître la législation en ce qui concerne la prostitution. Que leur mission ne consistait qu’à mettre en rapport les clients et les filles. Ils ont présenté leurs plates excuses au Tribunal, tout en demandant la clémence de la justice, vu qu’ils n’avaient pas de conseillers. Le Procureur de la République a requis 6 mois ferme et une amende de 250 000 F CFA, pour les deux hommes. Il a sollicité une peine de 3 mois ferme pour le quatuor de filles.

CHEIKH THIAM

Section: 
RISQUES DE FAMINE EN AFRIQUE DE L'OUEST ET CENTRALE : Le PAM a besoin d’un financement d’urgence
CAMPAGNE DE RETRAIT DES ENFANTS DES RUES : Des maîtres coraniques de Kaolack saluent la mesure
Yoro Dia
VOL DE BÉTAIL ENTRE LOUGA ET SAINT-LOUIS : Une bande de huit membres arrêtée avec 54 bêtes
Douane-police-BNSP
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants