Publié le 11 Sep 2024 - 08:37

Recasement commerçants Bambey

 

Quelque 400 commerçants de la commune de Bambey (Centre) seront relogés d’ici deux mois dans les deux hangars aménagés par la municipalité pour assainir de ”manière durable” le marché de la ville,  a-t-on appris samedi du maire Assane Dia. “La mairie a construit deux hangars pour y loger les commerçants qui occupent de manière anarchique les alentours du marché.

Les travaux sont presque bouclés et les commerçants sont déployés d’ici deux mois dans les deux sites”, a déclaré le maire de Bambey. Il prenait part à la journée d’investissement humain “Sétal Sunu Réew” en présence du ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Alioune Dione, des autorités administratives et des services techniques déconcentrés de l’État.

Assane Dia a indiqué que les deux hangars pourront accueillir 400 commerçants de la commune de Bambey. Il  a annoncé que la commune travaille avec un partenaire pour installer des bacs à ordures au niveau du marché et du stade municipal de Bambey pour limiter les dépôts sauvages d’ordures. Le ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire Alioune Dione a, pour sa part,  salué cette initiative qui, selon lui, ”va assainir le marché de manière durable”.

Il a annoncé que son département est en train de mener des actions pour appuyer l’ensemble des opérateurs économiques qui sont dans l’économie réelle. La quatrième édition de la journée d’investissement humain “Sétal Sunu Réew” a permis de déboucher le trajet du marché qui fait face à la mairie de Bambey. Plusieurs populations étaient mobilisées aux côtés des agents de la Société nationale de gestion intégrée des déchets pour nettoyer les allées du marché de la commune de Bambey.

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA MORTALITE INFANTILE DANS LE MONDE L’ONU reconnaît les efforts du Sénégal
SAINT-LOUIS : HAUSSE DES PRIX À LA VEILLE DE LA FÊTE : Un véritable casse-tête pour les chefs de famille
TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AU SÉNÉGAL : A la recherche d’alternatives de financement durable
FACT-CHECKING AUDIT FINANCES PUBLIQUES : Comprendre les dettes cachées et leurs contours
MUTUALISATION DES RÉSEAUX ET INFRASTRUCTURES NUMÉRIQUES Senum se connecte à Sonatel
ENTRETIEN AVEC DR CHEIKH GUÈYE, COORDONNATEUR RASA "Au Sénégal, le débat économique est très pauvre"
SUSPENSION AIDE AMÉRICAINE Trump desserre l’étau sur le Sénégal
AUDIT DES FINANCES PUBLIQUES : Le FMI attend des corrections
DÉVELOPPEMENT DES ÉNERGIES RENOUVELABLES À L’HORIZON 2029 : L'Aner dévoile sa feuille de route en 4 axes
Économies africaines résilientes
PROGRAMME PUDC La face immergée de l'iceberg
VALIDATION DE LA NOUVELLE LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE (2025-2029) : Le MSAS dévoile sa feuille de route
RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE - FONTE DES GLACIERS : Le Sénégal risque de perdre 55 à 86 km2 de plages
UN AN DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre promesses et réalités économiques
AN 1 DIOMAYE - MISE EN ŒUVRE DES POLITIQUES AGRICOLES Le désenchantement des paysans du bassin arachidier
Prix des matériaux de construction
Ziguinchor - appuis aux déplacés de retour
CHIFFRES D’AFFAIRES DANS LA CONSTRUCTION, LES SERVICES ET L'INDUSTRIE : Des performances disparates au 4e trimestre 2024
AFFAIRE GREENTECH : Les contours d'un scandale
INCLUSION SOCIALE ET ÉCONOMIQUE DES FEMMES HANDICAPÉES : Un  impératif de justice et de développement pour tous