Publié le 20 Jan 2013 - 14:11
RETRANSMISSION DE LA CAN 2013

 Comment protéger des droits déjà achetés au prix fort...

 

A propos des droits de retransmission audiovisuelle de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2013) qui s'ouvre à partir de ce samedi en Afrique du sud, la chaîne privée Canal a installé un dispositif de veille, pour se prémunir contre toutes tentatives de piratage de son signal.

 

Canal qui a déjà payé les droits de retransmission de la Can, au même titre d'ailleurs que la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) qui a décaissé 650 millions de francs Cfa, craint sans doute que des chaînes de télévisions locales, qui n'ont pas payé de droits, soient tentées de capter le signal.

 

C'est sans doute pour conjurer cela, que la Rts a, de son côté, rendu public un communiqué dans lequel elle précise : ''les organes audiovisuels privés (locaux) intéressés à nouer des partenariats en vue de la diffusion de la CAN sont invités à se rapprocher de la Direction commerciale de la RTS’’...

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: