Publié le 16 Jul 2013 - 22:59
SECURITE

Le réseau des braqueurs de Dagana et Louga démantelé par la Gendarmerie

 

C'est un réseau organisé de grands délinquants qui a été démantelé par la Gendarmerie entre Louga et Dagana. L'opération a été une action combinée de la Compagnie de Louga, la Brigade de recherches de Saint-Louis et la Section de recherches de la Gendarmerie.

Il a fallu une action combinée entre la Compagnie de Louga, la Brigade de recherches de Saint-Louis et la Section de recherches de la Gendarmerie venue en renfort pour neutraliser une partie de la bande qui avait fini d'installer la peur dans cette zone. Trois malfaiteurs ont ainsi été arrêtés, alors que six autres sont recherchés. C'est dans la nuit du 30 juin au 1er juillet que les actions de la bande ont été notées dans plusieurs villages du département de Louga.

C'est à bord d'une 4x4 volée que ces braqueurs parcourent la zone, ramassant les portables en prenant la peine de ne pas oublier le carburant. Au village Keur Matar Diop, ils ont détroussé les populations, mis 60 litres dans le véhicule, direction le Trésor de Dagana. Là, ils prennent en respect, avec leur calibre 12 millimètres, le gardien, remontent au domicile du Percepteur à qui ils demandent de leur donner le code du coffre-fort. Le code ne fonctionnant pas, les braqueurs embarquent simplement le coffre, qu'ils font sauter pour emporter le contenu : 5 millions de francs Cfa. C'est dès le lendemain que la Gendarmerie, saisie des dégâts de la bande, se lance à leur poursuite. Un pool d'enquêteurs est rapidement mis en place, constitué de la Compagnie de Louga, la Brigade de recherche de Saint-Louis et la Section de recherches de la Gendarmerie. Commence alors une chasse à l'homme. Les braqueurs sont rapidement identifiés grâce au concours de la Sonatel qui parvient à localiser les détenteurs des portables volés au cours de l'opération. C'est ainsi que les nommés Ousmane Sow, arrêté avec un portable volé et des munitions, Aliou Sow et Demba Sow sont tous trois interpellés. Ils ont été déférés hier au parquet de Saint-Louis. Six autres membres de la bande sont activement recherchés.

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu