Publié le 3 Apr 2019 - 09:39

Sidiki Kaba

 

Macky Sall est grand, mais Sidiki Kaba n’est pas petit. Ministre des Affaires étrangères, il ne faut surtout pas l’occulter dans la réussite de la cérémonie de prestation de serment marquée par la présence d’une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement. Ce qui, à l’en croire, montre que le Sénégal est un pays respecté dans la communauté internationale. 

"Les Sénégalais, souligne-t-il, doivent être fiers de ce qui vient de se passer, parce que c'est un moment démocratique très important qu’il importe de relever". Homme très réseauté, le chef de la diplomatie s’est également prononcé sur certaines mesures phares annoncées par le président de la République.

Il se dit persuadé que Macky Sall sera ferme et rigoureux dans les réformes qu'il va mener. Monsieur Kaba a également magnifié l’appel au dialogue réitéré par son mentor.

 

Section: 
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude
DIASPORA – VIOLENCES, DISCRIMINATION, IMPUNITÉ Quinze Sénégalais de l’extérieur tués ou morts dans des conditions suspectes, en six mois
Trafic transfrontalier
Arnaque en ligne à grande échelle
THIÈS - POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT LOCAL : Une enveloppe record de 1,418 milliard F CFA injectée
CRISE DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL : Le FDR dénonce une ‘’dérive autoritaire’’ du régime Diomaye-Sonko
PROGRAMME ÉLARGI DE VACCINATION Le vaccin hexavalent sera introduit à partir du 1er juillet
CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Le grand chamboulement
72e ÉDITION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA LÈPRE : Un appel à un changement de paradigme
LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DE L’EST : Elle représente 30 % de l’ensemble des crimes signalés
STABILITÉ ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Les directives du président
KOLDA - ARME À FEU À LA MOSQUÉE : Hamadal Mballo écope d’un mois de prison
CRISE DANS LA PRESSE : Le Cored ferme provisoirement ses bureaux, faute de budget