Publié le 19 Jul 2024 - 19:33
SON HONNEUR ET SA RÉPUTATION SALIS PAR DEUX ADOLESCENTES

A. Keita, jugé pour détournement de mineures, blanchi par le tribunal

 

Âgées de 14 et de 16 ans, M. M. et N. AN. ont l’habitude de fuguer. En dépit d’avoir fait peur à leurs parents, elles ont failli ruiner à jamais la vie d’Abdourahmane Keita. Ce dernier, pour avoir hébergé ces gamines, a failli être privé de liberté. Il a bénéficié d’une relaxe, hier, lors de son jugement devant la barre du tribunal d’instance de Dakar.

 

Quand il a vu deux jeunes filles sans défense dans les rues de la Médina, la nuit, à 2 h, Abdourahmane Keita ne l’a pas supporté. Empathique, il a laissé les gamines dormir chez lui, quand il a entendu les raisons qui les ont poussées à se pavaner seules dans les rues de la capitale. Toutes les deux lui ont dit avoir été chassées de chez elles par leurs papas. Le lendemain, les adolescentes âgées de 14 et de 16 ans sont parties sans prévenir leur hôte.

Dans leur quête de liberté, les deux jeunes filles ont séjourné à Ouest-Foire, à Pikine et à Saint-Louis. N’eût été la maladie de N. A.N, les filles n’allaient jamais rentrer chez elles. En effet, sa copine M. M. a contacté la maman de celle-ci. Une fois chez elles, elles ont raconté avoir séjourné chez Abdourahmane Keita pendant trois jours. Aussitôt, ce dernier a été arrêté avant d’être placé sous mandat de dépôt.

Devant la barre du tribunal d’Instance de Dakar où il a comparu hier pour détournement de mineures, il a plaidé non coupable. ‘’C'était la première fois que je les voyais. Mais je les considère comme des sœurs. Je n'ai pas couché avec elles, quand je les ai accueillies dans ma chambre. C'est un proche qui les a expulsées à leur réveil. C'est ce qui les a mis en rogne. C’est la raison  pour laquelle elles ont essayé de me faire porter le chapeau’’, s’est dédouané Abdourahmane Keita. Malgré ses dénégations, la déléguée du procureur de la République lui a fait savoir qu’il avait la possibilité d’alerter le chef de quartier.

Selon elle, il devait se retrouver en instruction pour détournement de mineures et pédophilie.

Toutefois, les demoiselles ont déclaré qu’elles n’ont pas entretenu de relations sexuelles avec le prévenu. En sus de leurs déclarations, il ressort de la procédure qu’elles ne sont plus vierges depuis fort longtemps. D’ailleurs, leurs civilement responsables ont été savonnés par la déléguée du procureur de la République, à cause de leur négligence envers leurs enfants. Les dames ont imploré le tribunal de relaxer le prévenu. Mais la déléguée du ministère public a requis un an de prison assorti du sursis contre celui-ci.

Le tribunal, qui n’a pas suivi le réquisitoire du parquet, a ordonné la relaxe d’Abdourahmane Keita. S’agissant des filles, elles seront placées dans un centre Aemo (action éducative en milieu ouvert) pour leur redressement.

MAGUETTE NDAO

Section: 
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel