Publié le 23 Mar 2021 - 08:33

SONATEL

 

La Sonatel a doté la ville de Meckhé d’un parc écologique d’épanouissement, à travers sa politique responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). C’est un espace qui dispose d’un jet d’eau construit sous forme de monument emblème de la ville de Meckhé et doté d’un parcours sportif aménagé et connecté aux technologies de l’information et de la communication (Tic). L’inauguration a eu lieu hier en présence du maire, du préfet et du directeur de la communication institutionnelle et des relations extérieures de l’entreprise.

Après l’éradication des dépôts sauvages, cette aire communale, baptisée ‘’place Sonatel’’, vient renforcer la série de réalisations opérées par le groupe Sonatel, dans le sens de participer au bien-être communautaire. L’objectif étant de ‘’concrétiser sa volonté de contribuer activement à l’épanouissement des populations et de la jeunesse de Meckhé, en leur  érigeant un espace public comme symbolique forte pour leur ville’’.

La construction de ce parc écologique entre dans le cadre du programme ‘’And defar sunu gox’’ déroulé depuis 2015 par la Sonatel et les autorités publiques chargées du cadre de vie et de la propreté, en est la figure de proue. Ainsi, à la suite de l’aire de jeu de la cité Keur Gorgui offerte en 2018 et celle de Guédiawaye en 2020, ce monument, selon la Sonatel, vient renouveler son ambition de toujours œuvrer pour l’amélioration du cadre de vie des populations par l’octroi d’espaces propices à l’épanouissement communautaire.

 

Section: