Publié le 11 Dec 2017 - 12:18
SPECTACLE AU GRAND THEATRE

Waly Seck et Sidy Diop cassent la baraque 

 

Ils sont deux chanteurs qui font actuellement le buzz au Sénégal. Waly Seck et Sidy Diop ont offert, samedi à l’esplanade du Grand Théâtre, une prestation de haute facture. C’était à l’occasion de la présentation du catalogue ‘’Okay.Africa’’ qui regroupe presque tous les comédiens du Sénégal.

 

Quand deux chouchous des jeunes filles partagent une scène à l’esplanade du Grand Théâtre, cela ne peut être que du lourd. Heureusement d’ailleurs qu’ils aient su mettre de l’ambiance. Le public était irrité par la longue attente, avant le démarrage de cette soirée organisée par Okay.Africa. Ce n’était pas évident, surtout pour les filles qui avaient mises des chaussures à talons aiguilles et qui n’avaient pas de tickets Vip. Elles sont restées debout pendant tout ce temps. L’animation musicale sur place a pu les distraire, par moments, ainsi que la diffusion de l’épisode du samedi soir de la série ‘’Mbettel’’. Mais la fatigue, l’énervement et l’exaspération ont été oubliés, lorsque Sidy Diop a fait son entrée.

Avec ses covers de divers artistes bien connus dont lui seul a le secret, il a su entrainer le public dans un univers chaleureux et fort rythmé. Sans se faire prier, le public a commencé à se laisser aller à des pas de danse en toute cohésion avec son idole du moment. Comme l’imaginent bien ceux qui connaissent ce chanteur, son fameux morceau ‘’In In’’ a comme fait entrer les jeunes filles dans une transe indescriptible. Sauts, cris, tout y est passé. C’était le paroxysme. Mais c’était sans compter avec la prestation du ‘’Faramarène’’. Sidy Diop ne faisait qu’assurer la première partie de cette soirée qui marquait le lancement du catalogue de Okay.Africa.

‘’Là où Waly passe, il laisse des traces…’’

L’ambiance est passée de très chaude à électrique, avec l’arrivée du fils de Thione Seck, invité d’honneur. Comme pour dire que la fête venait tout juste de commencer. Très en forme, le ‘’Faramarène’’ a tenu la barre haute tout le reste de la soirée. Il a fait passer le public par toutes les émotions et tous les rythmes du mbalax. Euphorique, l’un des aficionados de Ballago fils lance : ‘’Là où Waly passe, il laisse des traces. Si on a eu à patienter tout ce temps, c’est parce qu’on savait qu’il n’allait pas nous décevoir. Sidy Diop a également bien assuré sa partition. C’est aussi un plaisir de voir nos acteurs et nos musiciens partager des manifestions pareilles. Cela ne fait que renforcer leurs liens et montrer qu’ils sont uns et indivisibles.’’

En effet, à cette soirée, ont pris part des comédiens venus de troupes différentes. Sanex et sa bande du Soleil levant, les vedettes des séries ‘’Mbettel’’, ‘’Idoles’’, ‘’Jiixi Jaaxa’’, ‘’Choix 2 vies’’, ‘’Mère Dial’’, ‘’Peau Lisse’’, ‘’Marie Ndiago’’, ‘’Père Bou Khar’’, ‘’Dokh Dajeh’’ étaient toutes là.  C’était lors de la soirée de présentation du catalogue de Okay.Africa qui s’active dans la production audiovisuelle. La structure s’occupe actuellement de celle de 12 troupes avec un peu plus de 200 acteurs. 

HABIBATOU WAGNE

 

Section: 
“LIMA BEUGA DOON” : Quand les filles rêvent grand, les STEM s’ouvrent à elles
CENTENAIRE : Wade, cent ans - l'homme et la légende
ENTRETIEN - JEANNINE DISSIRAMA BESSOGA, REALISATRICE : “Les savoirs ancestraux, endogènes, sont en train de disparaître”
RAP SENEGALAIS : Big D renaît sur scène
DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Qui est Cheikh Mouhamadou Saïdou Ba, l’initiateur ?
DADDY BIBSON : Silence sur une voix qui dérangeait
Halima Gadji, au-delà et dans l’au-delà
NECROLOGIE : Le rideau tombe sur Halima Gadji, l’étoile du cinéma sénégalais
COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS 2025 : Pape Thiaw, maître du jeu
PORTRAIT - MAMADY NDIAYE ALIAS BOY NDIAYE Le pêcheur de Guet Ndar, “homme de la mer et du ballon”
ADJA DIAL MBAYE : Une voix intemporelle s’éteint
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
RAP ET DÉMOCRATIE : L’histoire continue
OMAR BRAMS MBAYE (RÉALISATEUR DU FILM DESTIN D’UN MIGRANT ‘’Quand j’ai vu les corps en état de décomposition…’’
GROUPE IZWEUZ : Un duo qui puise dans le patrimoine africain
Retour Arame Thioye Chanteuse
CONCERT DE JULIAN MARLEY À DAKAR : Le fils de Bob Marley connecté à la Terre-Mère
ENTRETIEN - MAGUI DIOP (ARTISTE-RAPPEUSE) : ‘’Beaucoup de producteurs continuent de privilégier les artistes masculins’’
OUMOU DIÉGANE NIANG (DISTRIBUTRICE FILMS) : “Je brise les codes...”
SADIO CISSOKHO SUR SON ALBUM ‘’TILO’’ : ‘’Nous avons élevé le niveau musical’’