Publié le 11 Dec 2017 - 12:18
SPECTACLE AU GRAND THEATRE

Waly Seck et Sidy Diop cassent la baraque 

 

Ils sont deux chanteurs qui font actuellement le buzz au Sénégal. Waly Seck et Sidy Diop ont offert, samedi à l’esplanade du Grand Théâtre, une prestation de haute facture. C’était à l’occasion de la présentation du catalogue ‘’Okay.Africa’’ qui regroupe presque tous les comédiens du Sénégal.

 

Quand deux chouchous des jeunes filles partagent une scène à l’esplanade du Grand Théâtre, cela ne peut être que du lourd. Heureusement d’ailleurs qu’ils aient su mettre de l’ambiance. Le public était irrité par la longue attente, avant le démarrage de cette soirée organisée par Okay.Africa. Ce n’était pas évident, surtout pour les filles qui avaient mises des chaussures à talons aiguilles et qui n’avaient pas de tickets Vip. Elles sont restées debout pendant tout ce temps. L’animation musicale sur place a pu les distraire, par moments, ainsi que la diffusion de l’épisode du samedi soir de la série ‘’Mbettel’’. Mais la fatigue, l’énervement et l’exaspération ont été oubliés, lorsque Sidy Diop a fait son entrée.

Avec ses covers de divers artistes bien connus dont lui seul a le secret, il a su entrainer le public dans un univers chaleureux et fort rythmé. Sans se faire prier, le public a commencé à se laisser aller à des pas de danse en toute cohésion avec son idole du moment. Comme l’imaginent bien ceux qui connaissent ce chanteur, son fameux morceau ‘’In In’’ a comme fait entrer les jeunes filles dans une transe indescriptible. Sauts, cris, tout y est passé. C’était le paroxysme. Mais c’était sans compter avec la prestation du ‘’Faramarène’’. Sidy Diop ne faisait qu’assurer la première partie de cette soirée qui marquait le lancement du catalogue de Okay.Africa.

‘’Là où Waly passe, il laisse des traces…’’

L’ambiance est passée de très chaude à électrique, avec l’arrivée du fils de Thione Seck, invité d’honneur. Comme pour dire que la fête venait tout juste de commencer. Très en forme, le ‘’Faramarène’’ a tenu la barre haute tout le reste de la soirée. Il a fait passer le public par toutes les émotions et tous les rythmes du mbalax. Euphorique, l’un des aficionados de Ballago fils lance : ‘’Là où Waly passe, il laisse des traces. Si on a eu à patienter tout ce temps, c’est parce qu’on savait qu’il n’allait pas nous décevoir. Sidy Diop a également bien assuré sa partition. C’est aussi un plaisir de voir nos acteurs et nos musiciens partager des manifestions pareilles. Cela ne fait que renforcer leurs liens et montrer qu’ils sont uns et indivisibles.’’

En effet, à cette soirée, ont pris part des comédiens venus de troupes différentes. Sanex et sa bande du Soleil levant, les vedettes des séries ‘’Mbettel’’, ‘’Idoles’’, ‘’Jiixi Jaaxa’’, ‘’Choix 2 vies’’, ‘’Mère Dial’’, ‘’Peau Lisse’’, ‘’Marie Ndiago’’, ‘’Père Bou Khar’’, ‘’Dokh Dajeh’’ étaient toutes là.  C’était lors de la soirée de présentation du catalogue de Okay.Africa qui s’active dans la production audiovisuelle. La structure s’occupe actuellement de celle de 12 troupes avec un peu plus de 200 acteurs. 

HABIBATOU WAGNE

 

Section: