Publié le 7 Jun 2013 - 03:02
THIAROYE-SURPRIS NUITTAMENT DANS UNE CHAMBRE

L’adolescent déclare qu’il cherchait de quoi se mettre sous la dent

 

‘’La faim chasse le loup hors du bois’’. Cette maxime populaire, D. Ba, un jeune apprenti tailleur de 17 ans, l’a appris à ses dépends. Il a été déféré au parquet pour tentative de vol par les limiers du commissariat de police de Thiaroye, après avoir été surpris dans la chambre de S. Mbaye sise Thiaroye Gare. Vers les coups de 4H du matin, cette nuit-là, il a été surpris en train de farfouiller dans les bagages.

Mais le garçon aura la malchance d’être entendu par le propriétaire des lieux qui a été réveillé par les cris d’au voleur de sa femme. Surpris et désemparé le sieur Mbaye se libère des bras de Morphée pour s’enquérir de la situation. C’est ainsi qu’il a eu en face de lui un probable larcin qui ne tardera pas d’ailleurs de prendre la clef des champs. Mais il sera vite maîtrisé et surveillé de prêt jusqu’au petit matin histoire de le conduire aux limiers. ‘’Je me suis couché tardivement, car je suivais une émission à la télé, et quand j’ai somnolé, j’avais oublié de fermer la chambre. J’étai avec mon épouse et d’ailleurs c’est elle qui m’a réveillé en criant. Mais il n’a pas eu le temps de dérober’’ a expliqué S. Mbaye.

Interrogé par les enquêteurs, le jeune Ba a déclaré que s’il était d’entrer dans la chambre c’est parce qu’il cherchait de quoi se mettre sous la dent après plusieurs heures de faim de loup.  ‘’Je reconnais les faits qui m’ont amené ici. Quand des garçons de mon quartier m’ont pris en partie pour me tabasser et j’ai fui le coin pour me retrouver à Thiaroye. J’y suis resté jusqu’aux environs de minuit et j’avais des difficultés pour rentrer. J’ai passé tout ce temps sans manger ni boire, jusque vers 4H du matin et l’idée de trouver quelle que chose m’est venue à la tête’’ a expliqué l’apprenti tailleurs face aux limiers. Avant de renchérir : ‘’je me suis introduit dans la chambre en passant par les grilles.

Une fois à l’intérieur, un individu m’y a trouvé et interpellé, en tentant de m’échapper, il m’a retenu. Mais je vous signale que je n’avais pas l’intention de voler quoi que se soit mais juste me trouver de quoi manger car je suis resté toute la journée sans le faire’’. Selon lui s’il a décidé de voler pour manger c’est parce que ses parents sont au village et qu’il vit avec un ami de son père à Yeumbeul.

Il a été déféré au parquet par les faits de tentatives de vol.
 

CHEIKH THIAM

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises