Publié le 26 Jan 2022 - 11:58

UGB

 

L’université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) s’est enrichie de 32 nouveaux enseignants admis au concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) et au Comité consultatif interafricain (CCI), a appris l’APS, mardi, de son recteur.

Ces enseignants sont repartis ainsi : trois maîtres de conférence agrégés en sciences juridique, politique et de gestion et 29 au Cames dont six professeurs titulaires et 16 maîtres de conférence, a précisé le Pr. Ousmane Thiaré, lors d’une cérémonie d’hommage à ces enseignants. Il a profité de cette occasion pour inviter les nouveaux enseignants recrutés dans cette université à suivre les pas de leurs aînés, afin de franchir des paliers et devenir des professeurs titulaires.

’’Le concours d’agrégation évalue les aptitudes des candidats aux fonctions d’enseignant du supérieur et favorise la promotion des enseignants’’, a expliqué le recteur. Il a signalé que malgré les soubresauts que traverse l’université d’une manière générale, cet espace reste un milieu dédié à la recherche et à l’enseignement. "Quelles que soient les circonstances, ce credo doit rester", a-t-il notamment insisté. Selon M. Thiaré, ces enseignants vont aider à renforcer le taux d’encadrement des étudiants et "restent un gage d’une qualité de nos enseignants dans les formations" délivrées à l’UGB. Amadou Bocar Bal, Président de la commission chargée d’accompagner le personnel dans la préparation des dossiers au Cames, a félicité les récipiendaires ’’qui ont fait preuve d’abnégation pour passer cette étape cruciale de leur carrière’’.

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu