Publié le 23 Apr 2013 - 05:15
VIOLENCE À ASCENDANT ET COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES

 L'apprenti chauffeur tabasse sa tante et menace son père

Kh. Dieng est un apprenti chauffeur qui cohabite difficilement avec son père et la nouvelle épouse de celui-ci. Il y a quelques jours, de retour de la boutique, la marâtre et le jeune homme se sont croisés dans les escaliers. Il s’en est suivi une dispute et des échanges de coups.

 

‘'De retour de la boutique, étant enceinte de 5 mois, j'ai demandé à un enfant de me tenir la bouteille de gaz. Nous grimpions les marches de l'escalier, lorsque nous avons croisé Kh. Dieng qui est le fils de mon mari. Il nous a accusés de l’empêcher de passer. Avec la bouteille qu'il tenait, il m'a frappée à la figure et a continué à me rouer de coups de poings’’, a raconté A. Ndoye devant les enquêteurs. Avant de laisser entendre qu'elle est allée voir un médecin qui, après consultation, lui a délivré un certificat médical d’une dizaine de jours.

 

Entendu, le père du jeune apprenti de 25 ans a enfoncé son fils. ''À maintes reprises, Kh. Dieng a tenu des propos de nature à porter atteinte à ma dignité de père de famille. À chaque fois que je lui parle, il me repousse violemment. Il ne cesse de me critiquer et de demander, avec des menaces, l’argent que les locataires me payent. C’est un usager de chanvre indien’’, a indiqué D. Dieng.

 

Pour sa part, Kh. Dieng a reconnu les relations heurtées qu'il entretient avec sa marâtre, qui remontent au divorce de ses parents. Selon lui, ce jour là, s'étant croisés dans les escaliers, la femme de son père lui a demandé de lui céder le passage, ''ayant tardé à exécuter son ordre, elle m’a frappé avec le sceau qu’elle tenait. J’ai riposté avec la bouteille que j'avais en main''. ''Depuis que mon père a divorcé avec ma mère et qu’il est parti en Italie, ma tante n’a cessé de me maltraiter’’, s’est-il défendu.

 

Et de poursuivre : ‘’Il arrivait même qu’elle refuse de préparer le repas, alors que mon père lui envoie mensuellement de l’argent pour nos vivres. Je ne l’ai pas frappée à coups de poings. En ce qui concerne mon père, je lui ai toujours voué respect et obéissance. Il affiche une grande faiblesse à l’égard de ma tante qui a autorité sur toutes ses décisions. C’est pour éviter de violenter mon père que j’ai toujours voulu sortir de la maison et aller louer. Mais il refuse, pour éviter d’être critiqué par ses frères’’. Kh. Dieng a été déféré au parquet depuis hier pour les délits de violence à ascendant et coups et blessures volontaires.

 

CHEIKH THIAM

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
La coalition Diomaye Président : Réaffirme son engagement au dialogue national et dresse un bilan d'avancées structurelles
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque
Labo ADN
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout