Publié le 28 Aug 2018 - 10:44
VOL DE BEBE DANS UNE CLINIQUE A TOUBA

Un nouveau-né volé puis retrouvé

 

Les conjoints Modou Diop et Fatou Kiné Aïdara étaient heureux de bercer leur premier enfant. La trentaine, Mme Diop a accouché samedi dernier, à la clinique dénommée ‘’Magal’’, sise au quartier Niary Etage, à Darou Khoudoss, de la ville de Touba. Mais, leur joie a été contrariée, hier, par une dame qui a volé leur nouveau-né, en se faisant passer pour une infirmière. Plus de peur que de mal, puisque leur bébé a été retrouvé plus tard par la police.En effet, la nouvelle maman ayant accouché par césarienne, son état de santé ne lui permettait pas de s’occuper du bébé. Ainsi, c’est sa coépouse qui l’aidait depuis l’accouchement. Cependant, hier matin, vers 7 h, une femme de teint clair, selon le vigile, est entrée dans la salle pour demander le bébé, sous le prétexte de l’emmener en salle de soins. La prenant pour une infirmière, la coépouse s’est exécutée.

Seulement, les heures ont passé sans que la maman ne reçoive son nourrisson. Lasse d’attendre, elle a réclamé son enfant auprès du personnel médical. Grande a été leur surprise, lorsqu’on leur a rétorqué que l’enfant n’était pas avec les infirmières. Sommées, elles ont commencé à chercher la fameuse infirmière qui avait déjà quitté les lieux, laissant une mère désemparée. Informée, le père n’a pas hésité à porter plainte contre la clinique pour négligence. Le grand-père du bébé lui n’a pas compris pourquoi la structure sanitaire ne dispose pas de caméra de surveillance et d’agents de sécurité suffisants.

Saisie, la brigade spéciale de Touba a ouvert une enquête pour mettre la main sur la kidnappeuse dont le signalement a été donné aux policiers par le vigile. Celui-ci a même confié que la suspecte a passé la nuit sur les lieux et il la prenait pour une accompagnante. Les enquêteurs ont entendu la coépouse, la mère du bébé disparu ainsi que la dame avec qui elle partage la salle d’hospitalisation. Idem pour les agents de la clinique.

Par la suite, informe une source policière, le bébé ainsi que la ravisseuse ont été retrouvés à Darou Minan. Nous y reviendrons.

 

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis