Publié le 28 Aug 2018 - 10:44
VOL DE BEBE DANS UNE CLINIQUE A TOUBA

Un nouveau-né volé puis retrouvé

 

Les conjoints Modou Diop et Fatou Kiné Aïdara étaient heureux de bercer leur premier enfant. La trentaine, Mme Diop a accouché samedi dernier, à la clinique dénommée ‘’Magal’’, sise au quartier Niary Etage, à Darou Khoudoss, de la ville de Touba. Mais, leur joie a été contrariée, hier, par une dame qui a volé leur nouveau-né, en se faisant passer pour une infirmière. Plus de peur que de mal, puisque leur bébé a été retrouvé plus tard par la police.En effet, la nouvelle maman ayant accouché par césarienne, son état de santé ne lui permettait pas de s’occuper du bébé. Ainsi, c’est sa coépouse qui l’aidait depuis l’accouchement. Cependant, hier matin, vers 7 h, une femme de teint clair, selon le vigile, est entrée dans la salle pour demander le bébé, sous le prétexte de l’emmener en salle de soins. La prenant pour une infirmière, la coépouse s’est exécutée.

Seulement, les heures ont passé sans que la maman ne reçoive son nourrisson. Lasse d’attendre, elle a réclamé son enfant auprès du personnel médical. Grande a été leur surprise, lorsqu’on leur a rétorqué que l’enfant n’était pas avec les infirmières. Sommées, elles ont commencé à chercher la fameuse infirmière qui avait déjà quitté les lieux, laissant une mère désemparée. Informée, le père n’a pas hésité à porter plainte contre la clinique pour négligence. Le grand-père du bébé lui n’a pas compris pourquoi la structure sanitaire ne dispose pas de caméra de surveillance et d’agents de sécurité suffisants.

Saisie, la brigade spéciale de Touba a ouvert une enquête pour mettre la main sur la kidnappeuse dont le signalement a été donné aux policiers par le vigile. Celui-ci a même confié que la suspecte a passé la nuit sur les lieux et il la prenait pour une accompagnante. Les enquêteurs ont entendu la coépouse, la mère du bébé disparu ainsi que la dame avec qui elle partage la salle d’hospitalisation. Idem pour les agents de la clinique.

Par la suite, informe une source policière, le bébé ainsi que la ravisseuse ont été retrouvés à Darou Minan. Nous y reviendrons.

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID