Publié le 28 Aug 2018 - 10:44
VOL DE BEBE DANS UNE CLINIQUE A TOUBA

Un nouveau-né volé puis retrouvé

 

Les conjoints Modou Diop et Fatou Kiné Aïdara étaient heureux de bercer leur premier enfant. La trentaine, Mme Diop a accouché samedi dernier, à la clinique dénommée ‘’Magal’’, sise au quartier Niary Etage, à Darou Khoudoss, de la ville de Touba. Mais, leur joie a été contrariée, hier, par une dame qui a volé leur nouveau-né, en se faisant passer pour une infirmière. Plus de peur que de mal, puisque leur bébé a été retrouvé plus tard par la police.En effet, la nouvelle maman ayant accouché par césarienne, son état de santé ne lui permettait pas de s’occuper du bébé. Ainsi, c’est sa coépouse qui l’aidait depuis l’accouchement. Cependant, hier matin, vers 7 h, une femme de teint clair, selon le vigile, est entrée dans la salle pour demander le bébé, sous le prétexte de l’emmener en salle de soins. La prenant pour une infirmière, la coépouse s’est exécutée.

Seulement, les heures ont passé sans que la maman ne reçoive son nourrisson. Lasse d’attendre, elle a réclamé son enfant auprès du personnel médical. Grande a été leur surprise, lorsqu’on leur a rétorqué que l’enfant n’était pas avec les infirmières. Sommées, elles ont commencé à chercher la fameuse infirmière qui avait déjà quitté les lieux, laissant une mère désemparée. Informée, le père n’a pas hésité à porter plainte contre la clinique pour négligence. Le grand-père du bébé lui n’a pas compris pourquoi la structure sanitaire ne dispose pas de caméra de surveillance et d’agents de sécurité suffisants.

Saisie, la brigade spéciale de Touba a ouvert une enquête pour mettre la main sur la kidnappeuse dont le signalement a été donné aux policiers par le vigile. Celui-ci a même confié que la suspecte a passé la nuit sur les lieux et il la prenait pour une accompagnante. Les enquêteurs ont entendu la coépouse, la mère du bébé disparu ainsi que la dame avec qui elle partage la salle d’hospitalisation. Idem pour les agents de la clinique.

Par la suite, informe une source policière, le bébé ainsi que la ravisseuse ont été retrouvés à Darou Minan. Nous y reviendrons.

 

Section: 
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques
AFFAIRE FARBA NGOM : Yassine Fall dévoile de “graves dérives”