Publié le 28 Jan 2013 - 15:03
MENACE TERRORISTE

Un suspect mauritanien en détention préventive à Kolda

 

Un ressortissant mauritanien, interpellé mardi dernier, se trouve en détention préventive à la Maison d’arrêt et de correction de Kolda (670 km, Sud) dans l’attente de son jugement, a appris l’APS, lundi, de source miliaire.

 

Lors de son arrestation dans la zone de Tanaff (Sédhiou, Sud) cet homme, âgé de 29 ans, était sans ressources financières et n’avait par devers lui qu’un extrait de naissance écrit en arabe, également sa langue d’expression.

 

Il a été arrêté par les militaires en poste à Tanaff puis remis aux gendarmes de la compagnie de Kolda (Sud). Au moment de son arrestation, il serait sur le point de regagner son pays d’origine, selon les mêmes sources.

 

Le prévenu aurait déclaré être venu au Sénégal à la recherche d’un travail de porteur. Entré au Sénégal par Rosso, l’individu aurait été aidé par un pharmacien mauritanien établi dans la région de Farim, en Guinée-Bissau. L’identité de ce dernier reste encore inconnue.

 

Dimanche, un homme "au comportement suspect" a été arrêté dans le village de Dindéfélo (Kédougou, Sud-est) puis conduit à la brigade de gendarmerie de Kédougou, a appris l’APS auprès des services de sécurité.

 

A cause des poussées djihadistes au Mali, le Sénégal a pris des mesures pour parer aux risques terroristes en renforçant son dispositif de sécurité à l’intérieur du pays et sur les points sensibles de ses frontières.

 

 

 

aps

Section: 
TENSIONS À LA SN HLM Le personnel réclame le départ du DG
HÔPITAL RÉGIONAL DE KOLDA : La Fondation Lonase mobilise 20 millions pour réparer le scanner
PRÈS DE 300 000 DÉCÈS PAR NOYADE CHAQUE ANNÉE L’OMS déploie son plan « Protect »
LICENCIEMENTS - RECRUTEMENTS POLITIQUES : La spirale des contentieux
ACCIDENTS DE LA ROUTE DANS LE MONDE : 1,2 million de morts et 50 millions de blessés dénombrés en 2025
Groupe Thématique éducation (gte)
LITIGE FONCIER À NGAPAROU : L’action contre Aziz Ndiaye déclarée prescrite
Traite de personnes à Kédougou
ENGAGEMENTS SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES : Le Sénégal lance son Cadre de transparence renforcée
CODES DU TRAVAIL ET DE SÉCURITÉ SOCIALE : Le gouvernement et les députés se neutralisent
JUSTICE - DÉTENTION IRRÉGULIÈRE D’ARMES 6 mois ferme pour Jérôme Bandiaky
Traitement de l’affaire Fatou Bintou Gueye
UCAD – calendrier académique 2026-2027
Tentative de viol sur une fillette de 13 ans
AFFAIRE DES FONDS FORCE COVID-19 Sophie Gladima gagne une manche
AVANT DAKAR ET MOSCOU : Le crochet furtif de Macky Sall par Londres
REFORME DE LA DETENTION PROVISOIRE : Entre avancée ministérielle et scepticisme de la société civile
SECURITE ET SURETE AEROPORTUAIRES : Le Sénégal tient sa première promotion de sapeurs-pompiers d’aérodrome
SECTEUR DE L'ÉNERGIE : La CRSE invitée à une régulation plus proche des citoyens
PLUSIEURS NAUFRAGES AU LARGE DE LA MAURITANIE, LA SEMAINE DERNIERE HCR déplore 144 migrants morts ou disparus en mer