Publié le 24 Jun 2013 - 02:47
FÊTE DE LA MUSIQUE

Shula offre un concert à ses fans

 

Comme beaucoup de ses collègues, Shula a fêté hier la musique à sa manière. Elle a offert un concert à ses fans à la Place du souvenir africain (PSA). Avant, elle a fait face aux journalistes.

Belle et authentique, l'artiste chanteuse Ramatoulaye Ndiaye dite Shula ne cesse d'éblouir et de surprendre. En conférence de presse hier à la place du souvenir africain (PSA) l'ex protégée de Ouza Diallo a parlé de son vœu de fêter à la musique à sa manière. Elle offre un concert de 40 minutes à son public en compagnie de la chorale Afriquiyo. Elle fête ainsi à sa manière la musique. ''Cela va être une soirée privée. Je vais en profiter pour présenter des titres inédits'', a-t-elle promis.  Lesquels vont donner un aperçu de l'album qu'elle compte mettre sur le marché en fin décembre prochain.

''L'album sera composé de douze ou quatorze titres. Il sera très coloré avec beaucoup d'ouvertures musicales, beaucoup de collaborations mais aussi beaucoup de souvenirs d'enfance'', a-t-elle annoncé. En effet, l'artiste de Rufisque est une très grandes fan des voix griottes de jadis. ''J'aime beaucoup les Khar Mbaye Madiaga, Diabou Seck la Saint-Louisienne et autres'', a fait savoir Shula. Et ces dames l'ont influencé dans ce qu'elle fait au même titre que Whitney Houston et Tracy Chapman. Avec un style peu commun, Shula marque sa différence. Ce qui plombe peut-être son envol. ''Je suis consciente d'avoir fait un choix musical très difficile. Mais je suis patiente et j'assume entièrement mon choix'', a-t-elle expliqué.

Le face à face avec les journalistes étaient un prétexte pour faire le point sur le Shula acoustic tour. Car, le but de ce concert c'est aussi de montrer au public le concept de ce projet. Cette tournée initiée par l’artiste enrôlée dans la cause des femmes est à l'honneur des fans de la chanteuse et des acteurs des médias. C'est dans cette dynamique que s'inscrit la grande soirée de gala prévue le 6 juillet au théâtre Sorano et intitulée ''le grand jaam''. Suivront d'autres dates toujours dans le cadre du Shula acoustic tour. La capitale du nord va recevoir ''ndar acoustic'', la banlieue ''bon lieu en acoustic'', la région sud recevra en décembre ''casa jamm''. La tournée va être clôturée dans la ville natale de la chanteuse à Rufisque en fin décembre avec ''la nuit de Rufisque en acoustic''.   

BIGUÉ BOB
 

 

Section: 
KËR NAFY : Kalista Sy ouvre une nouvelle ère des séries sénégalaises
“INDEPENDANCE TEY” Le cinéma comme mémoire vive d’un Sénégal en lutte
Tourisme
SAINT-LOUIS : 34e ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ : Une édition pour renforcer les liens culturels et artistiques entre les pays africains
Festival international littérature
MAISON DES ESCLAVES DE GORÉE : La Fondation Tano Kora scelle le lien mémoriel entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal
AVANT-PREMIÈRE “GERMAINE ACOGNY L'ESSENCE DE LA DANSE” : Le souffle d’une vie en mouvement
FORUM DE PRODUCTION - SAINT-LOUIS DOCS Une nouvelle génération de cinéastes africains prend la parole
CLÔTURE SAINT-LOUIS DOCS 2026 : Entre émotions, triomphes et regards vers l’avenir du documentaire africain
SAINT-LOUIS DOCS 2026 : Au cœur du processus de sélection
SAINT-LOUIS DOCS 2026 : Le rôle du critique revisité face aux enjeux du documentaire
SAINT-LOUIS DOCS 2026 Le documentaire Les Voyageurs ouvre le festival sur fond de réalités migratoires
JANT BEATS FESTIVAL 2026 : Dakar s’apprête à vibrer au rythme de la culture
VERNISSAGE DE L’EXPOSITION OUSMANE SOW INTEMPOREL : Ousmane Sow revient à la maison
SAINT-LOUIS : ITINÉRAIRES ARTISTIQUES : La 12e édition tournée vers un écosystème hybride
34ᵉ FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS : L’édition 2026 axée sur la continuité et le renouvellement
REGGAE AWARDS SENEGAL 2026 : Le reggae sénégalais s’offre une vitrine
FESTIVAL CULTUREL DE NDIAGANIAO : Célébrer la diversité de la population sérère ainsi que d’autres ethnies invitées
MASA 2026 : Khadija Ndiaye, l’œil qui raconte l’Afrique
AVANT - PREMIÈRE DE RAFET A DAKAR Khadidiatou Sow ouvre le débat sur l’acceptation de soi