Publié le 28 Jul 2013 - 21:43
PRESIDENTIELLE MALIENNE

Ibrahim Boubacar Keïta en tête des premiers résultats non officiels

 

Sitôt les bureaux de vote fermés au Mali, les premiers résultats des dépouillements qui ont démarré immédiatement ont donné l'ancien premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta comme arrivant en tête dans les premiers bureaux de vote à avoir fait connaître leurs résultats provisoires et non officiels de l'élection présidentielle de ce dimanche au Mali.

Ainsi, selon l'APA reprise par abamako.com, dans le bureau n° 1 de Koulikoro (60 km à l'est de Bamako), l'un des tout premiers dont les résultats ont été portés à la connaissance des journalistes, l'ancien premier ministre malien a obtenu 34 voix devançant Soumaïla Cissé, l'ancien président de la Commission de l'UEMOA, arrivé en 2ème position avec 7 voix. L'ancien premier ministre Cheick Modibo Diarra remporte dans le même bureau un total de 6 voix contre une seule voix à Dramane Dembéle, le candidat de l'Alliance pour la démocratie au Mali (Adema).

Section: 
AFRIQUE DE L’OUEST ET DU SAHEL : Comment le terrorisme change de visage
MALI – AVENIR SECURITAIRE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST : L’épreuve du feu entre les FAMa et l’hydre djihadiste
VENEZUELA : Le bilan du double séisme dépasse les 4.300 morts (officiel)
EPIDEMIE D’EBOLA – BILAN MEURTRIER, CRISE ALIMENTAIRE ET ISOLEMENT REGIONAL La RDC en apnée
SOUDAN : Des villages entiers rasés au Darfour, à la frontière avec le Tchad, selon l'ONU
VISITE D'EMMANUEL MACRON EN SYRIE : Diplomatie sous haute tension
EBOLA EN RDC : La barre des 500 décès franchie, selon le dernier bilan des autorités congolaises
XÉNOPHOBIE EN AFRIQUE DU SUD : La fuite en avant
MALI : Les FAMas disent avoir repoussé plusieurs assauts simultanés contre des positions militaires
ENFANTS DANS LES CONFLITS : Au total, 38 558 violations graves vérifiées en 2025
ENFANTS DANS LES CONFLITS : Un niveau record de violations enregistré en 2025
COURSE À L’ONU : Macky Sall plaide pour une réforme en profondeur et se positionne en partenaire des États-Unis
UKRAINE : La vie sous les bombardements
RANCE : Patrick Bruel mis en examen pour viol, tentative de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel
GOUVERNANCE EN AFRIQUE : L’exemple béninois
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES Macky Sall décline sa feuille de route pour réformer l'ONU
ONU : Macky Sall n’est pas le seul candidat sans le soutien de son pays
FAYE-MACRON À NAIROBI : La diplomatie du réel
SOMMET FRANCE-AFRIQUE À NAIROBI : Le secteur privé africain interpelle sur la mobilisation des ressources et le financement des économies
SOMMET FRANCE - AFRIQUE : Un virage vers les anglophones