Publié le 5 Aug 2013 - 18:40
INDEMNISATIONS DES EX TRAVAILLEURS D’AIR AFRIQUE

 250 agents sur 650 ont reçu ce matin leur chèque

 

Les ex travailleurs de la compagnie Air Afrique ont reçu leurs indemnités de licenciement. Mais sur un total de 630 agents, seuls 250 ont été concernés et reçoivent près de 750 millions. D’où l’ire des autres qui dénoncent les critères de choix.

C’est le ministre des Transports qui a remis les chèques pour le paiement des indemnités de licenciement à 250 ex travailleurs de la défunte société Air Afrique. C’était ce lundi matin, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Selon Thierno Alassane Sall, ce n’est qu’un début. Les travailleurs concernés ont reçu chacun entre 2 et 4 millions de FCFA ; ils ont poussé un ouf de soulagement après une si longue attente.

La répartition de ce premier lot s’est basé sur des critères sociaux comme la maladie, le décès, entre autres. Et ce sont donc 700 millions de FCFA qui ont été débloqués du fonds social mis en place pour indemniser ce premier groupe d’anciens travailleurs d’Air Afrique. Ceux qui ont été laissés en rade momentanément ont donc manifesté leur mécontentement, puisqu’ils ne comprennent pas les raisons de cette ségrégation.

Raison qui fait que le ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall s’est lancé dans des explications, soutenant que les opérations d’indemnisations allaient se poursuivre, mais que l’argent débloqué aujourd’hui ne provenait pas du fruit de la liquidation et que les 700 millions viennent du fonds social mis en place.

Section: 
DAKAR-ANKARA : Les Turcs par qui les scandales arrivent
Élaboration de la politique nationale d'emploi à Kaolack
TAXES SUR LE NUMÉRIQUE ET LE MOBILE MONEY : La note salée de Diomaye-Sonko
DES OUVRIERS NOMBREUX, DES CADRES MIEUX PAYÉS : Le déséquilibre persiste
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE : Le PM dénonce les privilèges
RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE DE KOSMOS ENERGY : 7 100 barils par jour dans le champ GTA
COMMERCE ET POLITIQUE RÉGIONALE EN AFRIQUE : Les conclusions de l’OCDE pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire
FMI-SÉNÉGAL : Un mariage sous contrainte
INITIATIVE  ‘’JAPALANTÉ FAJU’’/PRN2S : Un fonds de 20 millions F CFA remis à 75 groupements  féminins
DETTE PUBLIQUE : L’encours dépasse 23 500 milliards F CFA en 2024, selon la DPEE
DÉFICIT-ENCOURS DE LA DETTE : À quels chiffres se fier ? 
MALADIES ET DÉCÈS D'ORIGINE ALIMENTAIRE : Le Sénégal veut limiter la casse
MAURITANIE-SÉNÉGAL - MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD DE JUIN : L’insatisfaction des Sénégalais
PRODUCTION NATIONALE DE BLÉ : L’Isra homologue huit variétés de blé
TRANSITION CLIMATIQUE ET GOUVERNANCE LOCALE : À Fatick, la jeunesse se forme pour veiller sur les fonds verts
SITUATION ÉCONOMIQUE : L’heure du redressement
QUALITÉ DES SERVICES À L’AIBD : Les notes alarmantes de Yankoba Diémé
RÉSULTATS CONSOLIDÉS DU PREMIER SEMESTRE 2025 : Sonatel, les chiffres d’une réussite signée Sékou Dramé
SORTIE DE LA 1ERE PROMOTION DES 1 000 VOLONTAIRES AGRICOLES : La création d’un grand centre de transformation annoncée
COOPÉRATION SÉNÉGAL - FMI : Le FMI confirme une mission à Dakar fin août pour relancer le dialogue