Publié le 9 Oct 2013 - 15:50
BARRAGES ALLER MONDIAL 2014 - CÔTE D'IVOIRE / SÉNÉGAL, CE SAMEDI

 Inquiétude chez les Éléphants

 

 

À moins de quatre jours du match aller des barrages du Mondial 2014 contre le Sénégal, les joueurs ivoiriens Didier Drogba et Gervinho se plaignent de douleur.

 

Les Ivoiriens ont de quoi être inquiets. À moins de quatre jours d'affronter le Sénégal en barrages aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, leurs armes offensives laissent apparaître des signes qui sont loin de rassurer les inconditionnels des Éléphants. Selon le site Koaci.com,  ''l’attaquant de l’As Roma, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, qui se tenait la cuisse avec une glace, a été dispensé de l’entraînement et Didier Drogba a laissé ses camarades sur le terrain après une douleur''. Toutefois, le buteur de Galatasaray (D1, Turquie) a tenté de rassurer en fin de partie en estimant qu'il n’y a rien de grave et sera prêt pour le match. Le latéral gauche Siaka Tiéné et l'avant-centre Didier Ya Konan ont déjà déclaré forfaits pour ce match à cause de blessure.

 

Yaya Touré : ''Le match de ma carrière''

Les Éléphants sont donc en pleine préparation pour ce match. Et à l'issue de leur séance d’entraînement d'hier, au stade Félix Houphouët Boigny, sous la houlette de l’entraîneur Sabri Lamouchi, les joueurs ont affiché confiance. ''Je me sens bien pour cette rencontre contre le Sénégal qui est un match important pour nous et important pour ma carrière. Il faudra répondre présent face aux Sénégalais. Je n’aime pas parler avant les matchs. Nous sommes sûrs et certains de notre victoire et vous verrez que nous ferons tout pour gagner ce match. Bon, dire qu’on doit compter sur moi à cause de mes prestations à Manchester City ne serait pas bien car chaque match à ses réalités. Mais nous devons être au mondial et c’est le plus important. Nous resterons concentrés jusqu’au jour du match, car les Ivoiriens comptent sur nous et nous n’allons pas les décevoir (…)'', a laissé entendre Yaya Touré. Son frère et défenseur de Liverpool est aussi sur la même longueur d'onde. ''La Coupe du monde est très importante pour le pays. Nous en sommes conscients. C’est impératif pour nous de battre le Sénégal et nous le réussirons'', a déclaré Kolo Touré. ''Vous avez vu que l’entraînement était rude. D’abord sous le soleil, tout cela pour montrer notre détermination à battre le Sénégal. Nous allons gagner face au Sénégal. Tous mes amis sont motivés et vous verrez samedi après le match'', a également dit l'arrière-gauche des Éléphants, Arthur Boka. Il ne reste qu'à confirmer les propos sur le terrain, ce samedi 12 octobre à Abidjan (17h).

Section: 
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras
ÉLIM. MONDIAL-2026 – SÉNÉGAL-RD CONGO (1-1) Les Lions perdent la tête face aux Léopards
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE : Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC
ÉLIMINATOIRES CDM 2026 - SÉNÉGAL VS RDC : Un duel de fauves à Diamniadio
FOOT - ÉQUIPE DU SÉNÉGAL : Absence de Sadio Mané, entre pertes et profits
ESPAGNE - REAL MADRID : Mbappé à la conquête d’un nouveau monde
ECHOS DES LIONS : Sadio Mané forfait contre la RDC et la Mauritanie
LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL : Quand les faits heurtent la bonne gouvernance
LDC (FINALE) - DORTMUND / REAL MADRID : Le jardin d’Edin