Publié le 5 Nov 2013 - 08:15
JOURNALISTES TUES AU MALI

Condoléances et solidarité de Macky Sall à François Hollande

 

Dans une lettre qu'il a adressée au Président français, François Hollande, Macky Sall a dit être "profondément indigné d’apprendre les lâches assassinats, près de Kidal, de Ghislaine Dupont et Claude Verlon'' Le président de la République a affirmé que "le Sénégal condamne très fermement cet acte cruel contre des personnes qui s’acquittaient paisiblement de leurs obligations professionnelles". Au nom du peuple sénégalais et au sien propre, le chef de l’État a indiqué au président français : "Je voudrais vous exprimer, ainsi qu’aux familles éplorées et au peuple français ami, le témoignage de notre compassion et de notre solidarité". Ghislaine Dupont et Claude Verlon, deux journalistes de Radio France international, ont été enlevés samedi à Kidal, en début d'après-midi, avant d'être abattus quelques heures plus tard, à la sortie de cette ville du Nord-est du Mali.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : PREMIÈRES FORTES PLUIES : Des maisons inondées et des meubles endommagés
LICENCIEMENT DES TRAVAILLEURS AU PORT : Le nouveau DG rétablit les travailleurs licenciés
KOSMOS – ALIOUNE GUEYE : Une longue histoire avec des hauts et des bas
Geek Africa 2026
Escroquerie et trafic de migrants
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines