Publié le 31 Jan 2014 - 10:38
MACKY SALL

''le Futur, c'est maintenant''

 

Le Président Macky Sall, en qualité de coordonnateur du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), s’est adressé à ses pairs à la tribune du sommet de l’Union Africaine ouvert hier à Addis-Abeba, au siège de l’institution continentale.

Les invitant à mobiliser les ressources pour financer les programmes destinés à booster le développement du continent, Macky Sall a soutenu qu’’’au-delà de nos bonnes intentions, c’est surtout sur nos résultats que notre action sera jugée. Nous sommes trop en retard et trop pressés pour attendre. L’Afrique ne peut pas seulement se contenter d’être le continent du futur ; elle doit aussi se résoudre à être le continent du présent et se convaincre que le futur, c’est maintenant’’.

Un sommet en vue...

Le chef de l’Etat a également confirmé l’organisation d’un sommet sur le sujet à Dakar, indique le communiqué de la Présidence transmettant des extraits de son discours à la tribune de l’UA, hier. ‘’Dans le même esprit, j’informe le Sommet que la Conférence de Dakar sur la mobilisation des ressources pour le financement des projets d’infrastructures du NEPAD, initialement prévue en décembre dernier, est programmé finalement pour la première quinzaine du mois de juin 2014’’, a ajouté Macky Sall.

 

 

Section: 
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur
Accès à l’avortement médicalisé
DISTINCTION INTERNATIONALE : Pr Fatimata Ly honorée pour son leadership en dermatologie
CRÉDITS SPÉCIAUX : Le gouvernement saisit le Conseil constitutionnel
BANQUE RÉGIONALE DES MARCHÉS : La banquière de poigne, Germaine Diène aux commandes
PLAN DE REDRESSEMENT DE KAOLACK : L’Aprodel propose sept axes
SAINT-LOUIS : INAUGURATION DE KEUR AUTEUIL Un outil d’autonomisation des personnes handicapées
PRÉSUMÉE SURFACTURATION À LA CACO : Une information judiciaire ouverte pour un préjudice de 2,225 milliards de francs CFA
INDEMNISATION DES EX-CHEMINOTS : Le paiement des 5,3 milliards de francs CFA démarre à Thiès
ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE À KÉDOUGOU : Quatre cas confirmés, dont un décès
PROMOTION 13 DE L’ENO DE KAOLACK : Les conseils du parrain Dibcor Faye
AFFAIRE ASER–AEE POWER EPC : La justice passe à la vitesse supérieure
CONVENTION DES NATIONS UNIES SUR LA LUTTE CONTRE LA DÉSERTIFICATION : Pr Cheikh Mbow, Directeur Général du CSE élu Président du Comité SPI
NÉCROLOGIE : Mamadou Kassé, une vie au service du journalisme et de la transmission
Code de l’aviation civile
GAMOU 2026 – RENFORCEMENT DE LA SECURITE : La municipalité de Tivaouane durcit le contrôle des axes routiers
ITW - YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL EN FIN DE MISSION) : “Il existe des divergences entre Israël et le Sénégal, mais...”
LA CONSTITUTION L’affaire de tous
RAPPORT OIM - ENTRE JANVIER ET JUIN 2026 : Les routes de la Méditerranée ont tué 1 065 personnes