Publié le 27 May 2014 - 21:46
ABDOULAYE YOUSSOU DIAGNE RÉPOND À SES VICTIMES

‘’L’ensemble des clients seront satisfaits le 30 juin si…’’

 

Suite à la sortie du collectif ‘’des victimes de AGIR IMMO’’, le patron de ladite agence immobilière est sorti de sa réserve. Abdoulaye Youssou Diagne clame son innocence et promet de satisfaire l’ensemble de ses clients le 30 juin prochain. 

 

Le 30 juin 2014. C’est le délai qu'Aboulaye Youssou Diagne a fixé à ses victimes pour les désintéresser. L’ancien greffier accusé d’escroquerie foncière par plusieurs personnes s’est engagé à ‘’satisfaire l’ensemble des clients’’. 

A ce propos, il a expliqué qu’une formule sera trouvée au sortir de la réunion extraordinaire des avocats conseils de AGIR/ IMMO prévue lundi prochain. 

Diagne de dévoiler un pan de la solution : ‘'Nous allons remplir notre obligation le 5 juin 2014 grâce à un partenariat avec d’autres sociétés en avance sur nous du point de vue travaux de viabilisation’’. Toutefois, cette solution déclinée par le patron de AGIR/IMMO semble soumise à une conditionnalité. Car, selon M. Diagne, il faut que le collectif remplisse son devoir au plus tard le 1er juin 2014. Il s’agit, d’après ses explications, du paiement d’un reliquat de plus de 2 milliards de francs Cfa.

Auparavant, l’ancien greffier a battu en brèche les accusations portées sur sa personne, même s’il dit être astreint au devoir de réserve par respect à la justice. Toutefois, Abdoulaye Youssou Diagne estime ‘’qu’il y a lieu de rétablir la vérité des faits pour éclairer la lanterne de l’opinion face aux allégations mensongères et calomnieuses de ses détracteurs’’.

Il dit agir pour ‘’une question d’honneur et de dignité’’ et affirme que la société AGIR IMMO ‘’dispose de suffisamment de parcelles pour faire face à ses engagements’’. Seulement, se désole le directeur, ‘’nous avons connu du retard en raison des circonstances indépendantes de la volonté de la société’’. Pour sa défense, M. Diagne impute ce retard à sa détention préventive de deux ans.

‘’Depuis que j’ai bénéficié de la liberté provisoire, actuellement des centaines de clients ont été satisfaits’’, a affirmé le patron de AGIR IMMO tout en soutenant ‘’qu’il fallait quelqu’un pour s’occuper de toutes les formalités administratives et assurer le suivi de l’exécution correcte des travaux de viabilisation’’. 

Directeur de AGIR IMMO, Abdoulaye Youssou Diagne fait l’objet de plusieurs plaintes de la part de personnes désirant acquérir des terrains. Après deux années de détention préventive, l’ancien greffier bénéficie d’une liberté provisoire depuis plusieurs mois. Ce qui a frustré certaines de ses victimes. Qui estiment que l’État et la justice ne les soutiennent pas dans leur combat pour leur réhabilitation. C’est pourquoi, le collectif des victimes a promis d’organiser une marche le 6 juin prochain. 

FATOU SY 

 

Section: 
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation
RECRUTEMENT MASSIF À L’UNIVERSITÉ : Un premier pas vers la réforme ?